[RÉSOLU] Adaptation de Mystique (Digital Nature)

Bonjour à tous,

je me suis lancée à grand peine dans l'adaptation d'un très beau thème de Digital Nature que vous connaissez sans doute ( http://wordpress.digitalnature.ro/mystique/ )

J'ai laissé tombé tout ce qui fonctionne avec le jquery c'est au-dessus de ma portée.

Pour l'instant c'est potable, mais y'a encore des choses pas propres qui trainent (une bordure au dessus du footer dans les pages statiques - article - catégorie mais pas sur home par exemple; ).

J'ai aussi une question à propos de la pagination:

Dès que j'essaye d'habiller le div de la pagination (mettre une couleur de fond, une bordure, pour faire style bouton), le texte page x sur y reste de marbre, alors que suivante > et >> prennent bien en compte mes modifs. Comment je peux faire sans toucher le core? je peux personnaliser la fonction de pagination dans home.php?

Le truc en cours: http://www.lapetitesissone.fr

Réponses

  • FrédéricFrédéric Member
    mai 2010 modifié
    Bonjour Sissone,

    Je viens de l'adapter et il est en cour de modération dans les ressources.

    Une démonstration est disponible ici même ou disponible sur mon site.
  • joomjoom Member
    Bonsoir,

    superbe travail !!

    l'effet smooth scroll est du plus bel effet avec le thème
    la variété sur 4 couleurs de ce thème >> c'est la "cerise sur le gâteau"

    bravo
  • SissoneSissone Member
    Ah bah super ^^ ça me fait gagner un max de temps :) et tu t'en sort drôlement mieux :)

    Merci!
  • Au plaisir ;)
  • super_g2super_g2 Member
    mai 2010 modifié
    tiens, je l'ai installé sur ce site : http://www.community-cuf.tk
    j'ai (de mémoire) fait des modif, car au final, j'ai beaucoup de script js en lancement.. (surtout si vous êtes loggués via mon forum couplé à pluxml..)

    très beau boulot de ta part Fred, qq souci pour la section commentaires (j'ai du désactiver la commande "répondre" et laisser seulement "citer", je suis en train de finir mon couplage avec les vignettes membres en lieu et place de gravatar comme tu nous as pré-maché le boulot ^^)

    je suis en train de retoucher le style du forum d'ailleurs ;)


    ps : j'ai toujours u souci pour intégrer mon élément "Forum" dans le menu en haut, ça casse les balise "active/nonactive"...
    <ul id="navigation" class="clearfix sf-js-enabled" role="navigation">
    				<li class="active"><a title="Accueil" class="fadeThis" href="/"><span class="title">Accueil</span></a></li>
    				<li class="nonactive"><a href="/forum/" class="fadeThis"><span class="title">Forum</span></a></li>
    				<?php $plxShow->staticList('','<li class="#static_status"><a href="#static_url" class="fadeThis" title="#static_name"><span class="title">#static_name</span></a></li>'); ?>
    ...
    ...
    </ul>
    
  • Oui en effet, si aucun commentaire il y a un décalage de la sidebar.

    Tu peux recopier le fichier commentaires.php ici même, mise a jour de l'archive dans les ressources.

    Merci de ton retour.

    Concernant ton lien du forum, je viens de tester sur ton site et pour moi l'effet et ok.

    Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais, tu souhaite intégrer via iframe ou refaire le style au forum ?
  • super_g2super_g2 Member
    mai 2010 modifié
    pour les commentaires, le bouton "répondre" ne fonctionnait pas chez moi hier soir (je n'ai pas testé ton nouveau fichier, d'ailleurs les différences ???) car il faisait disparaitre (je ne sais pas où dans la page ^^) le formulaire de commentaire, oui juste disparaitre car je pouvais (via le bouton "citer", je suis un peu tordu ^^) le remplir quand même...
    en réalité, dans le thème initial de WP, "répondre" fait décaler le formulaire en dessous du commentaire auquel on veut répondre.
    le bouton "citer" lui remplit bien le formulaire de commentaire avec un code html, mais celui-ci n'est d'une part pas exécuté une fois le commentaire soumis (le code html reste sous forme htmlisée) et il y a un bug dans le "Fred a dit:..." qui devrait apparaitre (nous pouvons lire "null: a dit"). (teste, tu verras tout de suite ce que je veux dire).

    pour en finir avec cette histoire de bouton "citer"/"répondre", je pense qu'il faut désactiver "répondre" qui n'a pas de sens dans pluxml, (car la fonction n'existe pas ^^), mais il faut dans ce cas travailler le html dans la citation.

    un avis?


    sinon, pour mon histoire de lien "forum" dans le menu, je parlai du fait d'ajouter un lien vers mon forum dans le menu de navigation en haut (horizontal) du site pluxml.
    j'ai du découpé la création des élément <li> en plusieurs fois :
    - Accueil (toujours avec la class=active...
    - Forum
    - $plxShow->staticList('','<li...'); qui fonctionne bien

    donc quand je vais sur une autre page statique que l'accueil (qui est le réel accueil au sens pluxml du terme, pas une statique), j'ai 2 balises <li> active...

    voila ;)


    enfin (ouf :p), le js est assez bourrin sur ce thème, jquery obligatoire, en version 1.3.* (car je me retrouve sous google chrome avec un bug du fait de mon utilisation d'une librairie jquery 1.2.* du fait d'un script qui la nécessite...)... joli mais costaud ;)

    enjoy



    edit : il y a une faute d'orthographe, on dit "Fred A dit" et non "Fred à dit". ;)
  • gaiusbgaiusb Member
    mai 2010 modifié
    Qu'est-ce qu'est devenue l'adaptation du thème dans la rubrique ressources de pluxml ?
  • Oui tu as raison, les options "répondre" & "citer" ainsi que les "articles similaire" ne servent a rien car pluxml ne le gère pas.

    Supprimer les bouts de code suivant dans commentaires.php:
    <li class="related-posts"><a href="#section-relatedPosts"><span>Articles similaires</span></a></li>
    
    <div class="controls bubble">
                                      <a class="reply" id="reply-to-<?php $plxShow->comId(); ?>" href="#respond" name="reply-to-<?php $plxShow->comId(); ?>">Répondre</a> <a class="quote" title="Quote" href="#respond">Citer</a>
                                    </div>
    
    Et enfin
    <!-- trackbacks -->
                        <div class="section" id="section-trackbacks">
                          <h6 class="title">Aucun Commentaire pour le moment.</h6>
                        </div>
                        <!-- /trackbacks -->
    
    Je remet l'archive a jour pour la faute d'orthographe et enlever ces parties inutile ;)
  • super_g2super_g2 Member
    mai 2010 modifié
    nice job team ;)

    tiens au fait, pour les gens comme moi qui n'auraient pas vu, en mettant la souris en haut à droite de votre site (avec ce thème) un bouton de redimensionnement du texte apparait (via jquery).

    enjoy
  • SissoneSissone Member
    Bonjour :)

    J'ai mis a jour commentaire.php mais j'ai toujours le décalage de la sidebar dans les articles sans commentaires :/
  • Pour résoudre le sujet, l'archive est à jour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.