Problème de sitemap avec Google

bebRbebR Member
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'installer un pluxml chez Free. J'ai l'habitude d'utiliser les outils webmaster de google.
J'ai été agréablement surpris de voir que pluxml dispose d'un sitemap pour google.

Je l'ai donc directement ajouté mais là problème, j'obtiens cette erreur :
Le sitemap est un fichier HTML.
Votre sitemap semble correspondre à une page HTML. Veuillez utiliser un format de sitemap pris en charge.
Je ne comprends pas, j'ai retourné le problème dans tous les sens, affiché le code source du sitemap, il est bien au format xml ...

Une idée ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,

    Étant aussi sur free je n'est aucun problème de sitemap.

    Je te recommande de ré envoyer ton sitemap.php de la bonne version de PluXml, car les envois on tendance a foirer chez free.
  • bebRbebR Member
    mai 2010 modifié
    Merci pour ta réponse.

    Malheureusement, j'ai déjà tenté un nouvel envoi, plusieurs fois même. De toute façon, comme je vérifie le code renvoyé par le sitemap (il y a bien les balises xml qui vont bien), il n'y a pas de raison.

    Une autre idée ?
    Merci.
  • Dans ta configuration général, tu as bien le slash en fin d'url de ton site ?

    Je ne sais si ca un rapport mais sur free il est recommander (vital?) d'avoir un dossier "sessions".

    Sinon je vois pas la.
  • oui pour le "vital" ^^
    sinon, bizarre vous avez dit bizarre?
  • bebRbebR Member
    :)

    Oui oui j'ai bien le slash à la fin de la "racine" de pluxml.
    C'est peut être la façon dont je redirige mon domaine.

    Et oui pour le répertoire sessions c'est obligatoire sinon impossible d'accéder à l'interface d'admin.

    Je vais tester en ne passant pas par le domaine mais par le .free.fr.

    Je vous tiens au courant.
  • bebRbebR Member
    mai 2010 modifié
    Bon eh bien c'était ça, en utilisant le "vrai" domaine, le sitemap fonctionne.
    Si par contre, j'utilise mon domaine redirigé, le sitemap pose problème.

    Je vais investiguer davantage sur la façon dont est construit le sitemap.

    Des nouvelles bientôt !


    EDIT :
    Je viens de me dire que c'est peut-être tout simplement parceque mon domaine pointait sur une autre adresse, et ce, il n'y a pas très longtemps.
    Je vais attendre un petite semaine pour voir. Je reviendrai avec des nouvelles si j'en ai.
  • Ha oui si tu as un Domaine, malheureusement free ne les gère pas.

    Je suis chez Gandi pour le domaine et mise a part une redirection c'est tout ce que tu peux avoir sur free.

    Sans parler des iframes qui te donnerons de mauvais résultat dans le référencement.
  • bebRbebR Member
    Je suis également chez Gandi. Je sais que Free ne propose pas de gestion DNS.

    J'avais fait une redirection transparente (aucun affichage de l'adresse réelle), ca semblait poser problème.

    Maintenant, il faut voir s'il s'agît d'un problème cache DNS, le temps de la propagation peut être long ou un problème de cache google qui "se souvient" de mon ancien hébergeur et fait n'importe quoi ... D'ailleurs google me détecte un robots.txt alors que je n'en ai pas ...

    Patience donc ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.