Mettre un blog dans son site: le choix ?

Bonjour,

Préambule à savoir, je n'y connais rien en blog :)

Voila, je viens de créer un site qui offre un certain service.

Cela dit, je voudrais enrichir mon site de contenus divers et variés tel que: des actualités du site, des articles trouvés portant sur le thème du site et peut être autres choses, je ne sais pas trop encore.

J'ai donc pensé qu'il fallait que je rajoute un blog (qui sert à ça a priori et si je ne me trompe pas !).

Donc devant moi, j'ai 2 solutions: soit j'en crée un de toute pièce (je rajoute quelques tables à ma base + je crée des script php approprié + je met en forme), soit j'utilise des logiciels dont tout le monde parle (et que je ne connais pas trop) comme doclear ou wordpress (les plus connus d'après ce que j'ai compris) ou pluxml qui m'a l'air tout à fait simpa et simple.

Le truc c'est que je veux un truc pas trop lourd et simple (ajouter des articles sur lesquels les visiteurs peuvent laisser un commentaire), donc je me dit que ça peut se faire assez rapidement et je serai l'intégrer facilement à mon site.

Mais bon d'un autre coté, les logiciels de blogs sont très à la mode et parai t-il facile aussi à customiser...


1- Bref, que me conseillez-vous et pourquoi ?
2- Est-il possible de mettre le header et le footer de mon site afin de le customiser dans pluxml ?*
3- Comment faire si j'ai déjà mon site et que je veux l'intégrer dedans (dans mon site j'aurai un lien "blog" et de la il atterrira sur le blog, mais je veux aussi que sur le blog je puisse revenir au site, bref, que ce soit le même menu site et blog) ?

ça fait beaucoup d'interrogation tout ça...


Merci pour vos conseils et votre aide

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.