Drupal vers Pluxml ???

Sim209Sim209 Member
Bonjour!

Utilisateur de pluxml depuis quelque temps (je fais beaucoup de chipotage jusqu'à présent). J'envisage d'exporter un de mes site web actuellement sous drupal (qui offre beaucoup (trop?) de possibilités certes, mais que je trouve assez lourd pour l'usage qu'on en fait, et qui n'est pas très agréable pour le rédacteur du site) vers pluxml ( beaucoup plus simple et léger, code beaucoup plus accessible, puis ca me fera un bon exercice pour me familiariser avec le xml et le css =) ).

J'ai vu qu'il existait des plugins afin de récupérer le contenu de site tournant sous Dotclear et Wordpress. Quid des sites sous Drupal?

Je pense que je vais en profiter pour faire une refonte graphique du site (entre autre pour le mettre aux couleurs du club) et donc adapter un thème trouvé sur un site de templates gratuits. Évidement si ca aboutit, je le mettrais à disposition des autres utilisateurs pluxml.
Avez vous des conseils à me donner pour l'adaptation du theme? Quelles grandes étapes faut il suivre? (Je me lance sans filet là dedans)

Un autre élément qui me pausait problème c'était le menu déroulant de mon site... Mais j'ai déjà trouvé comment l'adapter dans un autre sujet =)

Merci d'avance!

S.

Réponses

  • Bonjour,

    Tourne toi plutôt sur une conversion Wordpress puis par le plugin fourni ici même wordpress2pluxml en local.

    Puis si tout et bon pour toi te reste plus qu'a renvoyer tout ca sur ton serveur en production.

    Ps: je recherche le migrateur que j'ai vu il y a un moment déjà.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.