Integrer Pluxml a un site "complet"

InkeyInkey Member
juin 2010 modifié dans Entraide
Bonjour , j'ai découvert récemment pluxml et j'ai décidé de me passer de Wordpress pour prendre ce dernier.
J'ai déja commencer a adapté mon ancien thème et repris les données de celui-ci.
Mon site (auto-hébergée) : http://inkey-art.net/

Je voudrais créer un site en 3 catégorie accessible sur la gauche du menu: Acceuil , Blog et Art .
Chaque catégorie doit donner accès a des liens sur la droite du menu différent :
Pour Acceuil -> variables php redonnant vers la même page mais donnant un contenu différent.
Pour Blog -> Catégories des articles.
Pour Art -> Variable php redonnant vers la même page mais donnant un contenu différent .

Le blog doit donner sur les derniers articles .
Le problème c'est que je ne sais comment "integrer" ces pages au CMS .

J'ai pensé a deux possibilités :
1- Utiliser les pages statiques
Problème : Je n'ai pas trouvée comment faire pour avoir les derniers articles sur une page qui n'est pas la page d'acceuil.
2- Mettre le blog dans /blog/ et non plus a la raçine du site et mettre le reste a la raçine et dans des sous-répertoires .
Problème:Comment utiliser mon thème a partir d'élément hors de pluxml , je pense particuliérement au footer qui contient les derniers articles et commentaires du blog .

Merci de vos réponses et j'éspère avoir été clair (c'est assez compliqué a expliquer.
Ps: La 2éme solution me conviendrai mieux .

Réponses

  • amowebamoweb Member
    Oui je vois à peu près. En fait tu voudrait que ta page d'accueil soit une page statique ?
    tu peut éditer le fichier home.php et remplacer
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les articles ?>
    	<h2 class="title"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
    	<p class="cat">Classé dans : <?php $plxShow->artCat(); ?> | <span><?php $plxShow->artNbCom(); ?></span></p>
    	<p class="date"><?php $plxShow->artDate('<span>#num_day</span><br />#num_month | #num_year(2)'); ?></p>
    	<div class="post"><?php $plxShow->artChapo(); ?></div>
    <?php endwhile; # Fin de la boucle sur les articles ?>
    <?php # On affiche la pagination ?>
    <p id="pagination"><?php $plxShow->pagination(); ?></p>
    
    par
    <?php $plxShow->staticInclude('1'); ?>
    
    (le '1' représente le numéro de la page statique)

    Ensuite les visiteurs accèderont aux articles par les pages liens vers les catégories. Ça te convient ?
  • InkeyInkey Member
    juin 2010 modifié
    Non , ce n'est pas ce que je veux faire .la page d'acceuil du blog avec les derniers articles doit rester mais ne doit pas étre la derniér
    Je préférerai que ma page "acceuil" et que ma page "art" ne fassent pas partie du tout du blog mais puissent tirer partie du thème du blog (et donc de certaines donnée du blog : -nom du site , "donnée de la catégorie derniers commentaires",etc...)

    Edit: Je vient de remarquer que Pluxml.org semble contenir plusieurs pluxml , c'est peut étre une solution :

    Pluxml des pages d'acceuils
    Pluxml des pages du blog
    Pluxml des pages "arts"

    J'aimerai donc savoir comment vous avez fait pour mettre en place le site et particuliérement certains point :
    -comment vous avez fait pour integrer le même thème (la même localisation) a plusieurs pluxml en même temps.
    -comment vous avez fait pour récuperer les derniers articles du blog dans le pluxml de la page d'acceuil.
  • InkeyInkey Member
    juin 2010 modifié
    Bon je crois pas avoir été trés clair , je vais donc demander juste une petite chose :

    Comment utiliser les données (et si possible plxShow ) d'un blog Pluxml dans une page n'appartenant pas a celui-ci ?

    et si , ce n'est pas possible ,:
    "comment les derniers articles du blog ont put étre intégrer dans la page d'acceuil de pluxml.org ?"

    merci d'avance .
  • FrédéricFrédéric Member
    juin 2010 modifié
    Si tu veux faire une page d'accueil et récupérer juste quelques infos de ton blog, alors dirige toi dans le template home.php et sidebar.php.

    Le gros avantage de Pluxml et de pouvoir prendre des éléments d'un template pour les intégrer dans un autre.

    En clair tu peux très bien afficher juste les derniers commentaires sur ton home en sélectionnant donc le bout de code :
    <?php $plxShow->lastComList('<li><a href="#com_url">#com_author a dit :</a> #com_content(34)</li>'); ?>
    
    .

    Concernant les plusieurs pluxml et la lecture des dernière infos d'un autre blog distant, tu peux utiliser le plugins du wiki (SimplePie) et donc checker les flux rss de tes autres site.

    Pour le thème pluxml.org utilise une url commune, donc facilement réutilisable pour les autres blogs/script du site.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.