Conseil création de charte graphique pour PluXml

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvel sur ce forum et je découvre avec bonheur un cms simple et apparemment une équipe soudée et qui s 'entraide.

Et oui j'ai déjà besoin de conseil.

Pour un ami qui vient de découvrir aussi PluXml je dois créer un thème ou charte graphique ?

Ma question est la suivante existe il des standards pour la CG, comme la taille pour l'affichage, quel format de fichier png ou jpeg, faut il découper la CG d'une façon particulière etc....

Merci d'avance pour vos conseils.....


Bax

Réponses

  • InkeyInkey Member
    Normalement il n'y a pas de limitation graphique , il me semble (a part les limitations de l'html et du css biensur).
    tu peux faire comme bon te semble .
    La seul limitation est dans le nom des pages du themes et de la feuille de style css qui doivent rester les mêmes (sauf les pages "appelée" comme le footer , la sidebar ou encore le header qui peuvent étre enlevée)

    .
  • Le PHP peut être un plus pour la création du thème, étant donné qu'il faut bien afficher les articles ;) (la doc est ici : http://devzone.pluxml.org/).
    Tu peux aussi utiliser CSS 3, ça apporte un véritable plus à la charte (exemple bien connu : les coins arrondis, mais les ombres et @font-face sont géniaux aussi).
    Par contre si tu veux que ton thème apparaisse sur la galerie des thèmes PluXml, il faut qu'il soit d'abord soumis à validation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.