Quelques questions à propos de Pluxml

felixaimefelixaime Member
juin 2010 modifié dans Entraide
Bonjour,

Pensant réaliser un projet de site d'informations sous pluxml suite à ses nombreux atouts, j'ai quelques questions :

- Avez-vous noté des ralentissements en termes de performances liés au nombre d'articles/d'utilisateurs connectés ? (lié au parsing du XML etc.)

- Peut-on avoir un avant-gout de la prochaine version, quelles améliorations et quelle date de sortie ? (j'aimerai savoir si elle intégrera un système de sous catégories, multi-auteurs, recherche etc.)

Bref, à part cela, bravo pour ce projet ;)

Réponses

  • Bonjour,

    Niveau perf il y a eu quelques sujets sur la question il y a peu de temps. J'ai géré un blog avec ~500 articles et aucuns problème, peut être même mieux qu'un wordpress en version 2.

    Pour les futurs fonctions : http://pluxml.org/roadmap pas bcp d'infos mais c'est un début :)

    Philippe.

    J'ai un string de l'array

  • FrédéricFrédéric Member
    juin 2010 modifié
    Bon je prends le risque de vous lâcher quelques infos sur cette nouvelle mouture qui sortiras sous peu, car il me semble important de vous informer un minimum le mouvement autour du projet.

    La version en test nous démontre un gain de performance entre 20 - 40 % de mieux par rapport a la version 4.3.x qui est déjà assez souple :)

    Je peux t'informer de la mise en place d'un système multi-utilisateurs sur 3 niveaux et de la gestion de multi-catégories.

    Il faut laisser un peu de suspense sur les nombreuses autres fonctionnalités :D, mais voici un "avant goût" de cette nouvelle version.
  • Merci pour tes info VIP ;)

    J'espère qu'un aperçu d'un gestionnaire de plugin sera présent ? :D

    J'ai un string de l'array

  • ohoh, ca se précise enfin :p miam
  • DanDan Member
    Perso j'espère que le coeur ne changera pas trop ? ... Car je n'ai jamais pu migrer mes articles vers la version 4 (depuis la blog beta 3.1), j'attends donc surtout de savoir si le projet reste stable, car il m'est impossible de tout retaper en termes d'articles. J'envisage de tout refaire, mais j'attends ...
    Je comprends aussi cependant que le projet change et avance, mais pas toujours facile pour les utilisateurs au final ...

    Dans tous les cas, merci pour ce projet, PluXml est vraiment formidable !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Dan

    Est-ce la migration de la 3.1 vers la 4 qui n'a pas fonctionnée ? As-tu utilisé le script dédié pour faire cela ?
    Si tu as eu des problèmes peux-tu nous dire lesquels ?. Nous pourrons peut etre t'aider en adaptant le script de migration à tes besoins pour que tu puisses migrer car avec la nouvelle version qui va bientot arriver, ton pluxml va prendre un sacré coup de vieux...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • DanDan Member
    juin 2010 modifié
    Bien en fait, pour être bien précis, c'était une version adaptée de gcyrillus, qui avait vraiment rajouté des trucs bien sympas (galerie lightbox, multi-utilisateur, FckEditor, interface admin évoluée, ...)
    Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette version, car elle est vraiment aboutie, parfaite pour mes besoins.

    Tout marche d'ailleurs fort bien à ce jour, mais quand j'ai voulu faire une migration vers la nouvelle version 4, mes articles sont en vracs, pas complet, sans accents (et avec d'autres caractères), mon thème principal, pas mal adapté, n'est plus utilisable du tout, bref j'ai préféré laisser en l'état (et comme ça marche très bien de plus).

    Le script de migration ne doit pas convenir. Par ailleurs j'avais apporté d'autres modifs, mais à ma connaissance, pas de changements sur la génération des aticles. J'ai reéssayé avec une version standard mais j'ai eu beaucoup trop de problème aussi.
    Et puis finalement, pourquoi changer quelque chose qui marche plus que parfaitement pour moi ...

    Je pense que le plus simple pour moi sera d'essayer les nouvelles versions (pour voir), et si je craque, je referrai complétement mon site avec. Mais ma version actuelle (blog beta 02-07 BLOGUER PAR GC) est une pure merveille à mon sens, et rempli parfaitement son office.
    Merci infiniment gcyrillus, stéphane, marama, skyline, diti ... (et tous les autres autour de ce projet bien sûr).

    Je surveille de prés l'arrivée de la nouvelle version ! :)
    L'envie de tester surtout ...
  • Merci pour toutes ces infos ! (avec un peu de retard =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.