Edition des commentaires articles

flipflipflipflip Member
juillet 2010 modifié dans Discussions générales
Bonjour, ça fait quelques jours qu'un petit malin s'amuse à mettre des commentaires sur mon blog uniquement pour faire de la pub de son site... Enfin c'est ce que je pense, le commentaire est assez subtil pour ne pas paraitre être un spam. Il est du genre :
merci pour l'article
J'ai hésité à le valider puis tout compte fais non. Mais après coups je me suis dis que je pourrais le publier sans l'adresse de son site... Pas de bol on peu juste éditer le texte du commentaire et non les informations rentrés par la personne.

Est-ce prévu dans la prochaine version ?

J'ai un string de l'array

Réponses

  • Je pense pas que ceci est prévu dans la prochaine version...

    Mais effectivement ça pourrait être sympa de pouvoir modifier l'intégralité d'un commentaire car parfois il y a aussi des pseudo plus ou moins délicat à lire ;)...
  • Tiens c'est bizarre, j'ai moi aussi ce problème depuis quelques jours...
    Je me demande si c'est pas le même petit malin (je ne pense pas à un bot)...

    C'est du genre "tarif postal" "achat auto" avec des commentaires dans le contexte de l'article.
    Faudrait confronter les IPs :p
  • Pareil, même souci pour moi ... Quelqu'un a trouvé la combine pour spammer du pluxml ?

    J'ai regardé du côté de Google Analytics, et quelqu'un vient sur mon site en cherchant "Généré par Pluxml" sur Google .......
  • Oui effectivement "Tarifs Postaux" spamme PluXml ;)
    L'antispam est resté basique et simple, va falloir bosser dessus
  • Bonjour, effectivement c'est bien tarifs postal qui spam... J'en vois pas l'intérêt en plus parque le site qu'il donne est assez vide de contenue et de pub... A part pour la poste ;)

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je vous rassure on a aucun deal avec la poste :D

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Un article intéressant sur les différentes techniques de contournement : http://www.seoblackout.com/2007/12/30/failles-captchas-questions-calculs/

    J'ai un string de l'array

  • Bonjour,

    j'ai moi aussi ce pb depuis qq jours,.... Economies, tarifs postaux, souvent dans de vieux articles, cachés par les plus récents...

    je voulais savoir si dans la nouvelle version un update du système de captcha prenait en compte ce type de spam??
    sinon, comment faire?

    enjoy
  • c'est pas du spam, puisque je pense que c'est quelqu'un derrière tout ça ... et pas juste un robot.
  • pour ma part, je suis du même avis que ci-dessus.
    le commentaire étant assez ciblé sur le contenu, un bot (ou alors, quel programme !) ne pourrait pas être automatisé pour ce genre de choses...

    je vais essayer de prendre contact avec les 2 gugusses, mais ca risque de faire mal ! Ce type de spam (car il en s'agit bien d'un) est difficilement répréhensible, mais légalement, on peut trouver une faille, de part sa généralisation à de nombreux sites en pluxml ! (aucune cohérence de surf).

    sinon, je change ma question : ayant couplé mon site avec mon furm fluxbb, existe-t-il une class/fonction qui permet d'autoriser certains commentaires sans modération si par exemple mon user est loggué, et sinon mettre en modération??

    enjoy
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    super_g2 a écrit:
    sinon, je change ma question : ayant couplé mon site avec mon furm fluxbb, existe-t-il une class/fonction qui permet d'autoriser certains commentaires sans modération si par exemple mon user est loggué, et sinon mettre en modération??

    enjoy
    Pas à ma connaissance

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • super_g2, je pense que c'est automatisé. J'ai eu a faire à plusieurs commentaires provenant du même posteur sur différents articles et les commentaires étaient tous identiques.

    Au début je pensais comme toi, mais après la lecture du lien que j'ai donné il est parfaitement possible d'automatiser la chose :
    - recherche sur google des sites comportant "Généré par PluXml";
    - récupération des liens dans une base de données;
    - visite d'un des liens en ne prenant pas en compte le domaine racine, uniquement les articles et les statics;
    - récupération de la phrase "Quelle est la troisième lettre du mot ktne ?" avec des regex, surtout le 4eme mot et le dernier avant le ?
    - ensuite un petit comparatif, par exemple "troisième" égal le chiffre trois, pouf, le 3eme caractère du ktne c'est n;

    Voila le commentaire est posté, après vient la modération ou pas. Ca n'a rien de compliqué à réalisé, puisque dans la question il y a la réponse.

    J'ai un string de l'array

  • ouaip, ce n'est pas faux, ton lien était vraiment pas mal fait d'ailleurs ;)
    pour ma question, stéphane, je pensai à une class plx qui permet de vérifier si les com' ont besoin d'être modérés ou pas ;)
  • Ta technique est bonne, flipflip, mais j'ai encore un gros doute : si je regarde les spams postés chez moi, leur contenu est à chaque fois en rapport avec le contenu de mes billets ... Un robot ne "comprend" pas les billets et donc il ne peut pas répondre en fonction du contenu ...
  • nico_somb a écrit:
    Ta technique est bonne, flipflip, mais j'ai encore un gros doute : si je regarde les spams postés chez moi, leur contenu est à chaque fois en rapport avec le contenu de mes billets ... Un robot ne "comprend" pas les billets et donc il ne peut pas répondre en fonction du contenu ...
    ce n'est pas une réponse, mais un dictionnaire de réponses types en fonction des mots listés dans ton article.

    une attaque similaire a lieu en ce moment sur pas mal de forum phpBB3, avec des réponses "pas si bêtes" mais polluées par des liens.
  • Personellement j'ai descendu le nombre de caractères pour le nom à 12. Si ca ne marche toujours pas, je supprimerais la possibiltité d'indiquer un site web. C'est dommage, mais c'est la dernière solution (avec la modération).

    PS: Peut-on forcer la saisie du mail par l'utilisateur?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.