Commentaires sur pages statiques ?

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester Pluxml et je voudrai savoir s'il y a un moyen de mettre des commentaires sur les pages statiques.

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • Pas actuellement, mais tu peux le faire via des "templates personnalisés" complémentaires pour un article "spécial" on vas dire.

    Lors de la création tu appelle ton template via l'option dans la sidebar de droite ton gabarie qui se nommeras article-xxx.php
  • Merci pour ta réponse,

    Je ne suis pas certain d'en avoir saisi toutes les subtilités par contre ;) (mais je découvre pluxml)

    De ce que j'ai cru comprendre de ton message, il faut qu'à partir de la page statique j'appelle un autre template que celui par défaut. Ce template appelé contient une partie dédiée aux commentaires (?). Faut il créer ce template ou bien il existe déjà ?
  • Je veux dire par là que les possibilités avec PluXml sont grandiose.

    Dans ton template article.php u as cet include:
    <?php include(dirname(__FILE__).'/commentaires.php'); # On insere les commentaires ?>
    
    On peux donc imaginer appeler via ton article-xxx.php le template des commentaires comme ceci:
    <?php include(dirname(__FILE__).'/commentaires-xxx.php'); # On insere les commentaires ?>
    
    Donc oui tu peux absolument modifier pas mal de choses via les "squelettes".
  • soupaloignonsoupaloignon Member
    août 2010 modifié
    Excuse moi de ne pas avoir répondu de suite, mais je n'ai pas reçu d'alerte mail pour ton dernier message, contrairement à ton 1er.

    Je teste les informations que tu m'as donné en début de semaine, je te tiens au courant. Merci en tout cas :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Tu ne peux pas mettre de commentaires dans les pages statiques car actuellement leurs gestions vont avec les articles uniquement. Il n'y a rien de prévu pour que cela fonctionne avec les pages statiques

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • 2 informations contradictoires on dirait :d

    Qui a raison ? ;)
  • FrédéricFrédéric Member
    août 2010 modifié
    Stéphane a raison on ne peux pas sur des pages statiques.

    Mais je te donne une autre solution qui peux paraître quasi identique avec de l'imagination en passant avec un article + un template personnalisé (article-xxx.php).

    On peux donc imaginer que tu insère ton code php dans ce template qui ne contiendrais donc pas le titre, date, tags, catégorie et contenus.

    Laisser juste la boucle des commentaires et formulaire d'envoi.

    Exemple => http://www.mypluxml.com/article12/une-page-statique-avec-commentaires

    Infos ce fameux template article-xxx.php est totalement modifiable en ligne via l'édition de template de ton thème.
  • Merci Frédéric pour cette précision,

    Si je résume c'est en fait le template d'un article, auquel on a enlevé toute référence de titre, date, tags et catégorie. Mais dont on peut créer/éditer le contenu, et utiliser les commentaires puisque c'est sur la structure d'un article que l'on travaille.

    Une dernière question. Comme ce comporte cet "article statique" ? Il va apparaitre dans la liste des articles, mais sans date ? Ou bien, et c'est ce qui m'intéresserai, peut on le manipuler comme une page statique classique, et l'inclure entre autre dans la barre de menu
  • soupaloignon a écrit:
    Si je résume c'est en fait le template d'un article, auquel on a enlevé toute référence de titre, date, tags et catégorie. Mais dont on peut créer/éditer le contenu, et utiliser les commentaires puisque c'est sur la structure d'un article que l'on
    Tu as tout compris :)
    Une dernière question. Comme ce comporte cet "article statique" ? Il va apparaitre dans la liste des articles, mais sans date ? Ou bien, et c'est ce qui m'intéresserai, peut on le manipuler comme une page statique classique, et l'inclure entre autre dans la barre de menu
    Tout dépends si tu te sert de Pluxml en tant que CMS ou non.

    A partir de la je présume que tu sais comment mettre une page statique en page d'accueil et la on a un lien blog qui apparais.

    Pour éviter d'avoir un rapport avec le blog supprime la ligne
    <?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    
    de ton template header.php dans ton theme, pour ne plus voir ce lien qui redirige sur home.php.

    Pour le menu il te suffis d'inclure le listage des catégories (sidebar.php) dans ton menu du header (ou autre).

    Puis a toi de voir de ce qu'il vas te servir dans le template sidebar.php pour afficher ou non les commentaires.
  • Frédéric a écrit:
    Tout dépends si tu te sert de Pluxml en tant que CMS ou non.
    Justement, pour ce projet ce qui m'intéresse ce sont les 2 :), le blog et le CMS (si par CMS tu entends la partie pages statiques).

    Il y aura environ une dizaine de pages statiques, et le reste sera géré via le blog. Avec, et c'est l'objet de ce fil de discussion, des commentaires aussi bien sur le blog que sur les pages statiques.

    En tout cas je pense avoir assez d'éléments maintenant pour plonger dans le code et modifier tout ça. Merci encore pour toutes ces informations.
  • Ok dans ce cas peut être le mieux serais d'ajouter les liens vers ces pages manuellement dans le menu, comme ça tu garde les fonctionnalité du blog.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.