config ckeditor sur v5

Bonjour,

"explorer le serveur" lors de l'insertion d'une image avec ckeditor, ne donne pas le résultat attendu.

Le dossier exploré n'existe pas car le sous-dossier dans lequel se trouve pluxml (en local) n'apparait pas dans le chemin vers le dossier documents.

J"ai supposé que la config de filemanager était en cause mais à part le fichier filemanager.config.js où est défini un "fileRoot" (sa modification n'a d'ailleurs pas d'effet sur le soucis rencontré), je n'ai pas encore trouvé la solution .

En plus, ce ckeditor est un peu différent de sa version précédente et on ne fixe plus de variable $root.

Une idée ?
Cordialement,
Ludo ;o)

Réponses

  • Bon, j'ai trouvé la cause, le fichier addons/editor.ckeditor/filemanager/scripts/filemanager.config.js et la fonction getRootURL qui ne prenait pas en compte le sous dossier présent juste après 127.0.0.1

    j'ai dû remplacer en ligne 10
    return rootURL + "/";
    
    par
    return rootURL + baseURL.substring(baseURL.indexOf('/', 8), baseURL.indexOf('/', baseURL.indexOf('/', 8)+1)) + "/";
    
    A présent, nouveau soucis (je les découvre au fur et à mesure) :
    La création de dossier retourne une erreur mais je verrai cela un autre jour.

    Si quelqu'un a déjà utilisé pleinement ckeditor sur la V5 en local...
    à suivre,
    Ludo
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci Ludo pour les recherches que tu fais. Si au final CKEditor peut pleinement fonctionner avec PluXml ça sera vraiment du beau boulot.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stephane ;)
  • Bonsoir,

    finalement, l'erreur apparue lors d'un test de création de dossier était due au cache de FF et elle a disparu une fois celui-ci vidé.

    La fonction getRootURL a été conçue pour ne prendre en compte que la racine du site lorsqu'il s'agit d'une adresse locale.

    J'utilise easyphp et tous mes tests se font dans des sous-dossiers de /www.

    Avec la modif proposée plus haut, filemanager fonctionne très bien et je peux à présent parcourir le serveur, créer des dossiers, uploader des fichiers, les renommer, supprimer etc...

    Cordialement,
    Ludo
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Tres bien Ludo, je me note de mettre à jour l'archive de l’éditeur avec ta modif.
    Thank you ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Stéphane,
    je me note de mettre à jour l'archive de l’éditeur avec ta modif.
    Attend un peu car, une fois le site mis en ligne, j'ai dû ôter cette modif (sinon, le chemin utilisé par filemanager devenait url du site/addons/data/images/ ), ce n'est donc pas encore ça.

    En résumé, il n'y a qu'en local (sous easyphp avec le site dans un sous dossier de www) qu'il faut appliquer une modif pour que le sous-dossier contenant le blog soit considéré.

    Il y a sûrement un moyen plus universel de détecter la racine du site en javascript. Finalement, j'ai trouvé l'auteur de la solution actuellement employée sur ce site mais pas encore une solution fonctionnant dans tous les cas.

    Enfin, ça y est, j'ai passé mon blog en V5 ;). Heureusement que je note toutes les modifs et ajouts etc... (j'utilise SoftNote 2005, un logiciel génial pour prendre des notes sur un projet) parce qu'il a fallu adapter un peu :)

    Cordialement,
    Ludo
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Ludo

    Entre temps j'avais testé ta modif et j'avais remarqué qu'elle ne fonctionnait pas dans certains cas.
    J'ai une solution qui fonctionne. Je n'ai juste pas eu le temps encore de la publier.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ludo_17Ludo_17 Member
    août 2010 modifié
    Voilà une bonne nouvelle ;).
    A part ça, j'ai eu un autre soucis avec ckeditor, lié à la version de php (5.1 chez Free)

    Le listage et l'aperçu ne fonctionnaient pas et j'avais une erreur concernant json_encode().
    Cette fonction n'existe qu'à partir de la version 5.2 de php et j'ai finalement trouvé une solution ici .

    En ajoutant la fonction décrite (array_to_json) au début de filemanager.class.php puis en remplaçant les 5 occurrences (même fichier) de json_encode par array_to_json ainsi qu'une occurrence dans filemanager.php, plus aucun soucis.

    [Edit du 22/08/2010] = Pourtant, j'ai constaté par la suite que le cas est prévu dans addons/editor.ckeditor/filemanager/connectors/php/inc, les fichiers filemanager.inc.php et JSON.php (?!)

    Bon, pour ta solution, il n'y a pas le feu au lac et merci d'avance ;)
    bonne soirée
    Ludo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.