[RÉSOLU] Problème de marge

Hello à tous, après avoir adopté Pluxml, je suis en train de travailler sur mon propre thème. Seul petit souci : une marge entre le body et le premier élément, un conteneur div, va finir par me rendre fou ! Cette marge est présente uniquement sur la page d'acceuil et non sur une page article. J'ai essayé tous les hacks css que je connais : la seule chose qui fonctionne c'est de donner une propriété "display: inline-block" à mon wrapper pour qu'il se trouve effectivement en haut de page. Mais dès que que lui donne une longueur, c'est fini, la marge réapparait !

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour erictlurick

    Pour t'aider sur ce genre de problème, il faudrait que l'on puisse avoir un aperçu de ce que tu a fais pour contrôler le fichier css et comment tu as positionné tes divs.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci pour ta réponse Stéphane. En fait, j'ai masqué tous les éléments de mes pages pour détecter le problème. Dans ma feuille de style il n'y a plus que le reset d'Eric Meyer plus quelques éléments de styles pour le body et mon wrapper. J'ai essayé un reset total avec "*" comme sur les autres thèmes que j'ai décortiqué ici, le problème reste le même !

    A voir ici : http://erictlurick.freeiz.com/

    Si tu cliques sur Statique 1 tu verras la marge haute disparaitre, si tu reviens à l'accueil il y a à peu près 20px de marge.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour commencer il y a une erreur de formatage: une balise </div> est en trop

    W3C HTML Validation
    Line 44, Column 6: end tag for element "div" which is not open
    </div><!-- /Wrapper -->
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Eric,
    Je viens de regarder, mais tu n'as aucun contenu en index.

    Il te manque donc un délimiteur pour ton id="page" et class="homepage".

    Ton hack ie6 http://erictlurick.freeiz.com/themes/ras7783ie6.css contient du html.

    Donc pas mal de chose a revoir "proprement".

    Et surtout ne pas oublier la moitié de ton css ;)
  • Je viens de revoir le code, effectivement certaines choses étaient devenues suspectes à force d'enlever des éléments pour détecter le problème. J'ai encore un souci avec la validation de mon doctype qui est dû, je pense, à l'insertion de code non valide par mon hébergeur. Quoiqu'il en soit le problème de marge reste le même !
  • Je t'invite a activer la vérification du code de sortie sur le site w3c => Page corrigé

    Donc actuellement tu modifie le thème de base, pourquoi ne pas modifier juste le css si ce sont des changement de couleur (aux 1er abords de l'aperçus de ton site encore bogué chez moi) ?
  • Merci à tous pour vos réponses. Je suis effectivement reparti de zéro à partir du thème par défaut. Les marges de mon squelette sont OK maintenant. Il reste toujours un problème de validation, notamment au niveau du menu, pourtant j'ai repris exactement celui du thème défaut qui passe le validateur. Mystère !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.