Notation des articles

habsblog.tkhabsblog.tk Member
août 2010 modifié dans Modifications
Bonjour,

J'aimerais que les gens qui lisent mes articles sur mon blog puisse les noter, et pui que l'on voit le nombre d'étoile dans le coin supérieur droit des articles.

Est-ce possible ?

pour l'instant, si vous aller voir (www.habsblog.tk), vous aller voir que j,ai mit un petit bouton «j'aime» de facebook, mais je crois qu'un système avec étoile me conviendrait mieux.

Merci :D

habsblog.tk

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    A ma connaissance il n'existe encore rien de ce genre pour PluXml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • c'est là que je me dit que je devrais apprendre le php, je pourrais essayer de me le coder moi-même.

    quelqu'un sais si c,est possible de le faire sans base de donné ?
  • habsblog.tkhabsblog.tk Member
    août 2010 modifié
    Merci je vais regarder ses page avec attention !

    Bon je me tente en mode wamp et si je réussi a faire de quoi je le mettrai sur mon blog.

    faudra juste que je comprene les truc jquery XD et js.
  • Les tutoriels sont complets, je ne t'ai pas orienté vers du JS simple mais vers le framework jQuery qui quand à lui s'ouvre aux débutants.

    La plupart des liens donnés sont des systèmes sans base de donnée, donc sans maitrise il suffit de lire et de faire des copier / coller.

    Évidement, faut connaître les bases de la langue de Shakespeare :)
  • habsblog.tkhabsblog.tk Member
    août 2010 modifié
    Pour l'anglais j'ai aucun problème.

    présentement j'essaie celui là : http://orkans-tmp.22web.net/star_rating/#main-menu=1&demo-tabs=3

    j'ai mit le .css,
    J'arrive à mettre cette partie de code dans article.php
    <form>
        Vote: <span id="stars-cap"></span>
        <div id="stars-wrapper2">
            <select name="selrate">
                <option value="1">Très mauvais</option>
                <option value="2">Mauvais</option>
                <option value="3">Pas pire</option>
                <option value="4" selected="selected">Bon</option>
                <option value="5">excellent</option>
            </select>
        </div>
    </form>
    
    là il me reste a inclure les script jquery pui les .js dans le header, puis après je verrai si j'ai réussi ou non.

    Bon ça n'a pas fonctionner,

    lui a l'air intéressant, mais est il payant ? y'a plein de code de donner, mais à la fin y'a des truc pour payer ?
    : http://www.nickstakenburg.com/projects/starbox/

    j'ai téléchargé le démo de starbox et si il fonctionne bien, et bien je pairai le 3 euro, c'est pas sa qui va me ruiner. de plus c,est celui que je préfère.
  • Bonjour,

    Mes connaissances en php sont très limité et en html et css que moyenne. Pour mon blog, j'essai d'intégré un système de vote à 5 étoiles. Pour mon blogue c'est une fonction qui est pour moi primordiale, car j'écris des textes d'opinion et je veux pouvoir voir comment les lecteurs apprécie. Car ce n'est pas tout les lecteurs qui prendront le temps de commenter, mais un clic c'est facile.

    J'ai essayé durant plusieurs heure d'intégré différents modèles. Soit que termine la procédures et rien fonctionne, ou soit je ne suis juste plus capable continuer car mes compétences en web ne sont plus assez bonne.

    Je suis capable d'ajouter sans problème le css, d'ajouter les fichiers .js dans le header. mais après je me perds.


    Alors je ne sais pas si un âme charitable voudrait bien m'aider pas à pas à instaurer ce système. Je sais que j'en demande peut-être beaucoup, mais je ne trouve pas de solution.

    Voici les différent systèemes qui m,intéresse le plus :

    Starbox

    avec formulaire+jquery -> avec lui j'ai réussi a avoir le côté formulaire, mais jamais d'étoile et le vote n'étais pas mémorisé.

    jquery rater plugin -> à l'air bien, mais sans tutoriel :S

    jquery -> à l'air parfait, mais semble pas indiqué comment enregistrer les votes.

    jquery+ajax+php


    Je cours remercie d'avance juste de lire ce mesage et encore plus si vous pouvez m'aider ne serait-ce qu'un peu.

    Bonne fin de soirée,

    Benjamin
  • Désoler de déterrer ce sujet, mais je trouve que c'est très intéressant.
    Faudrait vir pour ajouter un pugling ...

    Vous pourriez m'aider à intégré sa à chaque articles ?
  • Salut je le déterre encore ça m'intéresserais beaucoup une petite aide
    Cordialement
  • Salut,


    Je suis le même utilisateur que le vieux compte «habsblog.tk».


    Après plusieurs tentatives infructueuses, je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne sans base de donné et qui soit applicable facilement pour une personne comme moi qui a appris le web par lui-mêne et 15 heures de cours en html.

    J'espère qu'une personne plus poussé que moi en dévvloppement web saura trouvé une solution.


    Visuellement, j'avais trouvé une solution l'affichage de petite étoiles et que le vote soit pris en compte, mais une fois la page rafraichi, le vote disparais.


    Je n'ai malheureusement plus les fichiers de test afin de trouver la solution.


    Bref, bonne chance dans ta démarche !!!
  • Salut merci pour ta réponse, je croit que c'est possible de faire ce système avec un vote en javascript / ajax et de les enregistrer dans un Xml , comme ça chaque Ip peux voter qu'une seul fois un article.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.