[5] ckeditor - aperçu images article édité

Bonjour,

défaut constaté : A l'édition d'un article, les images n'apparaissent pas (croix rouges).

j'ai tenté de modifier addons/editor.ckeditor/ckeditor.php, apparemment avec succès (ok en local et sur le site distant).
Juste après :
public function addHeader() {
		
		# liste des pages où l'éditeur doit être affiché
		if(preg_match('/^(article|statique|profil|parametres_affichage|parametres_users)/', basename($_SERVER['SCRIPT_NAME']))) {
j'ai ajouté ceci (présent dans le fichier plugins/plx.ckeditor.php de la V4) :
global $chapo, $content, $plxAdmin;

	$chapo = str_replace('href="'.$plxAdmin->aConf['images'],'href="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['images'],$chapo);
	$content = str_replace('href="'.$plxAdmin->aConf['images'],'href="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['images'],$content);
	$chapo = str_replace('src="'.$plxAdmin->aConf['images'],'src="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['images'],$chapo);
	$content = str_replace('src="'.$plxAdmin->aConf['images'],'src="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['images'],$content);
A confirmer si cela s'accorde bien avec la nouvelle version mais le résultat est concluant.

Cordialement,
Ludo

Réponses

  • Super ca marche nickel en v5! Merci
  • super_g2super_g2 Member
    octobre 2010 modifié
    oh, punaise, le souci data/images résolu grâce àa ça? en tout cas chez moi et sur le distant, plus de souci.
    quand je clique sur le bouton "image", explorer le serveur fonctionne comme il doit !

    edith (piaf) : lors d'un clic sur "explorer le serveur", nous avons dorénavant le contenu de data/images (ou documents, au choix lors de la mise en place de ckeditor avec filemanager et lors de l'application de la rustine du 1er post de ce thread). Seul souci, si on veut lister le contenu, il convient de faire 3 choses (car la rustine n'est pas si parfaite que je croyai) :
    - cliquer sur une image dans le menu de gauche du filemanager
    - cliquer sur "dossier parent" en dessous de l'image visionnée
    - cliquer sur "mode liste" (en haut à droite) pour avoir enfin la liste détaillée

    en effet, lors du clic sur "explorer le serveur", nous tombons bien dans le bon dossier mais le filemanager ne suit pas tout à fait la cadence de la rustine. Regardez le dossier indiqué par le filemanager avant ma procédure ('/') et après ('data/images').

    voila :)
  • CaroleCarole Member
    bonsoir,
    je ne suis pas très douée pou le langage php. j'ai fait ce qui est indiqué , voilà à quoi cela ressemble:
    public function addHeader() {
    		
    		# liste des pages où l'éditeur doit être affiché
    		if(preg_match('/^(article|statique|profil|parametres_affichage|parametres_users)/', basename($_SERVER['SCRIPT_NAME']))) {
    		global $chapo, $content, $plxAdmin;
    
        $chapo = str_replace('href="'.$plxAdmin->aConf['images'],'href="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['images'],$chapo);
        $content = str_replace('href="'.$plxAdmin->aConf['images'],'href="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['images'],$content);
        $chapo = str_replace('src="'.$plxAdmin->aConf['images'],'src="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['images'],$chapo);
        $content = str_replace('src="'.$plxAdmin->aConf['images'],'src="'.PLX_ROOT.$plxAdmin->aConf['images'],$content);
    	?>
    
    le soucis ... c'est que cela ne fonctionne pas!
    est-ce que j'ai mal coller les infos? s'agit-il d'autre chose??
    merci
    Carole
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.