editeur de la v5 sur une page externe

Bonjour,

j'aimerais utiliser l'éditeur de pluxml v5 dans une page externe.

Explication
Il s'agit d'un plugin, un glossaire 'automatique' créé pour un autre cms et que j'ai adapté à pluxml v4. (Description originale) et que j'utilise sur mon blog.

Pour me simplifier l'intégration de ce plugin, j'ai créé une page de gestion externe protégée par un mot de passe et comportant au début :
// pour l'utilisation dans pluxml
define('PLX_ROOT', '../../');
define('PLX_CORE', PLX_ROOT.'core/');
include(PLX_ROOT.'config.php');
include(PLX_CORE.'lib/class.plx.date.php');
include(PLX_CORE.'lib/class.plx.utils.php');
include(PLX_CORE.'lib/class.plx.erreur.php');
include(PLX_CORE.'lib/class.plx.glob.php');
include(PLX_CORE.'lib/class.plx.motor.php');
include(PLX_CORE.'lib/class.plx.show.php');
define('PLX_CONF', PLX_ROOT.'data/configuration/parametres.xml');
$plxMotor = & new plxMotor(PLX_CONF);
et au niveau de l'insertion de l'éditeur :
plxUtils::getToolBar('content','article');
plxUtils::printArea('content',plxUtils::strCheck($content),60,20);
et ceci fonctionne très bien. Lors de l'insertion d'images, j'ai juste à entrer initialement les identifiants d'admin de pluxml.

Mais pour la V5, l'éditeur n'est plus géré du tout de la même façon et je ne m'y retrouve pas vraiment :)
j'aimerais juste afficher l'éditeur natif qui est largement suffisant.

merci de votre aide ;)
Cordialement,
Ludo

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Ludo

    Alors de tete, il n'y a rien à faire. Si l'éditeur est la plxToolbar, si ta page contient un textarea, la barre d'outils sera affichée automatiquement.

    donc la ligne suivante est inutile dans ta page au niveau de l'insertion de l'editeur
    plxUtils::getToolBar('content','article');
    
    En revanche, il faut utiliser l'objet plxAdmin et non pas plxMotor dans tes déclarations, car dans le constructeur de la class plxAdmin, il y a le code qui créer la plxToolbar. Cela veut donc dire:

    il faut que tu rajoutes
    include(PLX_CORE.'lib/class.plx.motor.php');
    
    et remplacer
    $plxMotor = & new plxMotor(PLX_CONF);
    
    par
    $plxAdmin = new plxAdmin(PLX_CONF);
    
    Pour info l'utilisation de & dans $plxMotor = & new plxMotor(PLX_CONF); est déconseillé en php5 car il genere des warning de type "deprecated"

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Stéphane,
    ça c'est du rapide ! merci ;)

    Bon, j'ai aussi pensé à ajouter
    <?php if(method_exists($plxAdmin->editor, 'addHeader')) $plxAdmin->editor->addHeader(); ?>
    
    dans l'entête de ma page ce qui génère bien les deux lignes nécessaires (js et css). Mais je n'ai pas l'éditeur alors que la fonction _plxtoolbar() est bien executée (tracé par Firebug).

    Du coup, comme je n'ai pas vraiment besoin d'insérer forcément automatiquement l'éditeur, je l'ai tout simplement mis 'en dure' sur ma page avec le css associé dans la feuille de style du plugin sans oublier la fonction insert() que j'ai déclaré dans la page.

    J'avais créé une fonction pour réécrire les liens concernant les boutons media et fullscreen, je pourrai ainsi la supprimer et modifier ces liens directement à présent que l'éditeur n'est plus généré.

    ça fonctionne impec.
    merci ;)
    Cordialement,
    Ludo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.