Mots clés affichés "horizontalement"

joomjoom Member
Bonjour,

je veux utiliser le thème Piano Black 2, pour l'instant çà va, mais le problème est le suivant:

les mots clés s'affichent verticalement même si j'ai modifié dans le CSS l'interligne, dans quelques semaines cette liste va prendre des proportions .........

quelqu'un aurait-il une solution pour afficher ces mots clés horizontalement, avec bien sur un retour automatique à la ligne dans la sidebar

il faudrait mettre quel code ?

merci pour vos idées à ce sujet

Réponses

  • Salut,

    Je viens de regarder rapidement le thème Piano Black ; Normalement, tu si tu mets un float:left sur tes <li> il s vont s'aligner....sauf sous IE6 qui aura besoins d'un display:inline;

    Tiens-nous au courant !
  • joomjoom Member
    Bonjour,

    merci pour ta réponse, mais il faut partir sur la base:

    MOI = BOULET :(

    alors peux-tu me dire quel est le fichier à ouvrir pour apporter ces modifs et à quel endroit ???

    j'ai essayé dans le fichier sidebar.php à la ligne 48 et 49 mais cela n'a rien changé....
  • NS-shnallaNS-shnalla Member
    août 2010 modifié
    Tu vas dans ton fichier style.css ; tu ajoutes cette propriété :
    .side-box ul li{
         float:left;
         display:inline;
    }
    
    En principe, si tu as conservé les classes existantes ça fonctionnera. il te faudra peut être ajuster un peu à l'aide de margin... mais ça je te laisse faire selon le rendu que tu souhaites !
  • joomjoom Member
    Si

    MOI = BOULET

    alors

    TOI = MAITRE CSS

    çà fonctionne, mais tous les mots clés sont collés

    il faudrait ajouter à ce code une fonction qui "les décolle" ....
  • joom a écrit:
    Si

    MOI = BOULET

    alors

    TOI = MAITRE CSS

    çà fonctionne, mais tous les mots clés sont collés

    il faudrait ajouter à ce code une fonction qui "les décolle" ....
    Ah non, je ne mérite pas ça...c'est seulement la pratique ;)

    ajoute ceci en dessous du display:inline;
    padding:10px 10px 10px 10px;
    
    Pour info, les valeurs correspondent dans l'ordre à dessus > côté droit > bas > côté gauche (ordre des aiguille d'une montre).
    Bon courage !
  • joomjoom Member
    août 2010 modifié
    EXCELLENT ! expliqué comme çà ... c'est presque facile pour le boulet que je suis :(

    que dire ... à part une banalité du style "il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent" ...

    Aller une dernière chose, si le code dans le CSS est parfait pour les mots clés, il affecte aussi les 3 lignes
    # Copyright © 2010 PluXml, tous droits réservés
    # Theme designed by mono-lab
    # Généré par PluXml en 0.041s
    les lignes 2 et 3 sont alignées horizontalement

    et là c'est moins sympa :o
  • A ce moment là, il faut que tu affectes une classe à la liste que souhaite afficher horizontalement genre <ul class="lenomdetaclasse">.
    Puis
    .lenomdetaclasse li{
         float:left;
         display:inline;
         padding:10px 10px 10px 10px;
    }
    
    Et roule ma poule ;)
  • Salut,

    Question bête : pourquoi garder une liste pour afficher les tags, c'est pas plus simple de virer la liste au lieu de l'afficher horizontalement ?
  • j'avoue...
    chaque mot dans un span suffit pour pouvoir régler le style.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.