Accueil et boucles

Bonjour,

Sur l'accueil on boucle sur tous les articles, mais est-il possible de créer une boucle pour une catégories et une autre boucle pour une seconde catégorie ?

Je me pose cette question car ça serait utile pour des thèmes magazines...

Réponses

  • Bonjour BiTwink,

    Oui tu le peux via les gabarits que Pluxml 5 prends en charge désormais.

    Les Gabarits sont valables pour les catégories, articles et pages statiques.

    Il doivent êtres nommé comme ceci: categorie-xxx.php, articles-xxx.php et static-xxx.php.

    xxx étant le nom donné à tes gabarits.
  • Oups peut-être je me suis mal expliqué ou alors j'ai pas compris :/

    En fait sur home.php j'aimerai afficher les derniers articles de 2 catégories différentes à 2 endroits différents.

    Donc créer des boucles bien différentes à différents endroits mais toujours sur home.php et comment appeler ceci dans la page.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour BiTwink

    Par défaut ce n'est pas possible dans home.php
    Mais tu peux t'en sortir en utilisant la fonction lastArtList

    http://devzone.pluxml.org/?plxShow/function/lastArtList

    Cette fonction a 3 paramètres
    1) formatage de l'affichage
    2) nombre d'articles à afficher
    3) n° de la catégorie à sélectionner

    Donc avec une ligne du genre:
    <?php $plxShow->lastArtList('<li><a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>', 2, 1) ?>
    
    tu devrais t'en sortir. Ici dans mon exemple, on affiche les 2 derniers articles de la catégorie 1

    Tu disposes de toutes ces variables pour formater l'affichage
    #art_id, #art_url, #art_status, #art_author, #art_title, #art_content, #art_content(num), #art_date, #art_hour, #cat_list
    
    Et si tu taquines un peu le php, tu peux regarder la fonction lastArtList dans le fichier core/lib/class.plx.show.php

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ca devrait pas mal m'aider tout ça, merci !
    Je tente ça ce soir ou demain, mais j'ai déjà hâte de m'y mettre ;)
  • Je viens de faire un test vite fait et grâce à ta petite ligne ça l'air de fonctionner comme je le voyais dans ma tête :D Donc encore merci :)
    Par contre pour bien voir le résultat de toute les variables je les aient toutes mis d'un coup !... oulala le gros brouillon lol ! Mais ce qui compte c'est que ça fonctionne.

    J'ai vraiment hâte d'avoir le temps d'adapter tout ça ! Ca devrait donner un assez bon résultat.
  • Voilà un peu ce que cela donne avec la petite ligne de code donnée par Stéphane :

    292459.jpeg

    Affichage en accueil d'articles de catégories différentes. J'ai touché à class.plx.show.php pour que seul le chapo d'affiche et non tout l'article.

    Il reste pas mal de boulot, mais ça donne un aperçu :)

    Bonne journée tout le monde, moi => boulot :/ arf
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    J'aime bien la sobriété et le choix des couleurs

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • idem, pas mal.

    je bougerai la petite horloge sur la rubrique "dernière parution" plutôt que sur "rubriques".
  • Du même avis que toi pour l'horloge ! A 100% même, mais là c'est juste un aperçu. C'est à peine le début ;)

    Je vous tiendrai au courant pour ce thème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.