php&xhtml?

spudspud Member
novembre 2006 modifié dans Bogues
Bonsoir/bonjour,

(J'ai édité ce message, d'où mon titre qui n'a plus tout-à-fait à voir avec le message de base, le nouveau est plus élargi avec plus de question)

1/
Je regarde vite fait et une question me vint : es-ce un choix que d'avoir dans ton code php des balises html ? En l'occurrence sur la pagination (balise p)... idem pour les catégories (balise ul et li)... Je ne comprend pas pourquoi tu imposes une syntaxe rigide...

2/
Nouvelle fonctionnalité :
- avoir la possibilité de choisir sa catégorie de 1ère page ? au gré des saisons... dans l'administration si une catégorie est sélectionnée j'arrive dessus en 1ère page, si aucune n'est choisie j'arrive en mode home (sur la "fausse" catégorie accueil)
- la possibilité de gérer les utilisateurs par le biais de la page web ne serait-il pas un plus ?
- variable pour avoir le titre de la catégorie ? fonction php comme pour le titre... mais pour la catégorie "en cours"...

Merci
JeanMarc

ps: dois-je encore répéter que c'est du super boulot, aucune compétence en php mais j'ai l'impression de comprendre le code tellement il est clair, transparent... limpide? Enfin trop d'éloge et tu risques de prendre la grosse tête alors STOP aux compliments... Ah si : Merci !!!!

Réponses

  • Salut,

    Pour le 1, c'est nécessaire pour avoir une validité xHTML dès l'installation de ton blog,
    Pour le 2, tu as mis Pluxml dans un répertoire, non ? Dans ce cas, si tu fais une redirection (avec PHP), tu pourras spécifier directement une catégorie dans le code de la page qui t'amènera au blog (exemple, blog.php) :
    <?php
    header("Location: http://www.foxtwo.info/blog/?006/Site-web");
    ?>
    
    La gestion des utilisateurs est prévue pour une prochaine version, quand à la variable de titre, désolé de faire mon chieur, mais pourquoi ?
    Au pire, un .htaccess qui analyse le numéro et change l'URL en fonction du numéro.

    Bonne découverte de Pluxml.
    Diti
  • spud a écrit:
    1/ Je regarde vite fait et une question me vint : es-ce un choix que d'avoir dans ton code php des balises html ? En l'occurrence sur la pagination (balise p)... idem pour les catégories (balise ul et li)... Je ne comprend pas pourquoi tu imposes une syntaxe rigide...
    Je comprend que cela peut manquer mais ce genre de possibilités viendront avec le temps, je ne peux tout développer en même alors j'ai préféré mettre l'accent sur la gestion des commentaires qui arrive.
    spud a écrit:
    2/
    Nouvelle fonctionnalité :
    - avoir la possibilité de choisir sa catégorie de 1ère page ? au gré des saisons... dans l'administration si une catégorie est sélectionnée j'arrive dessus en 1ère page, si aucune n'est choisie j'arrive en mode home (sur la "fausse" catégorie accueil)
    - la possibilité de gérer les utilisateurs par le biais de la page web ne serait-il pas un plus ?
    - variable pour avoir le titre de la catégorie ? fonction php comme pour le titre... mais pour la catégorie "en cours"...
    - pour cette histoire de catégorie... mouais pourquoi pas...
    - gérer les utilisateurs via l'administration : c'est prévu pour bientot
    - la variable existe déjà :
    $pluxml->cat_used[$pluxml->a_article]
    ou
    $pluxml->cat_used[$pluxml->a_article[$i]]
  • Merci (aux deux) pour vos réponses,

    Je comprend le pourquoi de cette syntaxe "un poil" rigide, je fais très bien avec mais c'est "presque" frustrant... :D

    Merci pour la variable, mais je t'avous avoir un poil de mal à l'appliquer... j'ai essayé différente forme pour la mettre dans mon template mais nada... n'aurais-tu pas un truc de la forme du titre <?php __('maintitle', 'link'); ?> genre <?php __('cat_title', 'name'); ?> ?

    Je continus mon investigation et (encore, dans le genre chiant) deux questions :
    - pourquoi la forme article.catégorie.xml au lieu de catégorie.article.xml ?
    - dans la partie admin, un classement par catégorie puis par article est-il prévu ?

    J'en ai finis ! Merci

    Merde pour tes développements en cours (cms+photo) !
    JeanMarc
  • spud a écrit:
    Merci pour la variable, mais je t'avous avoir un poil de mal à l'appliquer... j'ai essayé différente forme pour la mettre dans mon template mais nada... n'aurais-tu pas un truc de la forme du titre <?php __('maintitle', 'link'); ?> genre <?php __('cat_title', 'name'); ?> ?
    Non j'ai pas ça en stock désolé, quoique c'est pas dur à coder un truc pariel, en prenant modèle sur les autres fonctions tu devrais y arriver.
    Je continus mon investigation et (encore, dans le genre chiant) deux questions :
    - pourquoi la forme article.catégorie.xml au lieu de catégorie.article.xml ?
    Parce que j'ai besoin de faire l'index sur le numéro d'article, c'est indispensable au fonctionnement de pluxml.
    - dans la partie admin, un classement par catégorie puis par article est-il prévu ?
    Oui mais c'est à plus long terme que c'est prévu.
  • spudspud Member
    novembre 2006 modifié
    No comment... j'ai passé 30 min l'autre soir... et là 2 min... :(
    Va bien falloir que je m'intéresse un peu plus à php un jour, histoire d'éviter ce genre de question bête...:rolleyes:

    Bon, pour celles et ceux que cela intéresserai (malgré un titre pour le moins in-explicite), voilà ce qui permet dans mon template d'afficher le nom de la rubrique en cours :
    <?php if($pluxml->mode == 'cat'){echo $pluxml->cat_used[$pluxml->a_article];} ?>

    C'est peut-être nettoyable (Ô le vilain mot) mais pour moi c'est limite du viel-english...

    Merci pour les 2 autres réponses et bonne continuation !
    JeanMarc
  • Il y aura bientot une documentation sur un wiki où je regrouperai les petites astuces comme celle-ci ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.