Problème pour ajouter un élément au menu et divers

Bonsoir,

Je viens d'installer ce produit sur mon site et je le trouve pas trop mal pour faire du basique :) .
Je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de choses avec car mon site ne sollicites que peu d'interventions de la part de mes visiteurs.

Mon problème
Actuellement sur la barre de menu nous avons
à gauche 'Accueil' précédé d'une petite maison
J'ai pu modifier en' Accueil blog'

J'aimerais rajouter devant
Petite maison 'Accueil principal' renvoyant sur la page principale de mon site qui se trouve dans le répertoire parent de pluxml.
J'ai fait pas mal d'essais mais rien à faire :( .

J'aimerais aussi dans le pied de page ajouter un lien vers une adresse courriel. (j'ai pas encore cherché à le faire)

Comment ajouter un nouveau thème? Je ne voudrais pas faire de connerie.

Merci d'avance de votre aide

--
Yannick VOYEAUD

Réponses

  • bonjour,
    Pour ajouter simplement un lien dans le menu horizontal de pluxml, il te faut se rendre dans /themes/defaut/header.php

    Dans le thème par défaut, dans la balise <div id="menu">, le menu est une liste non ordonnée <ul></ul> et chaque ligne <li></li> est une entrée du menu.

    Ainsi, on trouve la ligne suivante, qui génère dynamiquement le contenu du blog.

    <?php $plxShow->staticList('Accueil','<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>

    juste avant cette ligne, on rajoute simplement un lien en dur tel que la ligne suivante:

    <li><a href="http://www.monsite.com/"; title="Accueil du Site">Accueil du Site</a></li>
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Pour rajouter l'adresse email comme tu le souhaites, c'est dans le fichier /themes/defaut/footer.php

    et tu mets en dur où ça t'arrange
    <a href="mailto:mon_adresse_email@blabla.com">mon email</a>
    
    Je te déconseille de mettre ton email sur ton site, si tu ne veux pas être spammé, car les robots se délectent de récupérer très facilement ce genre d'informations pour après t'envoyer en masse des mails de spam.

    Pour ajouter un nouveau thème, tu peux en récupérer dans la partie ressources du site et décompresser le(s) fichier(s) zip récupérés dans le dossier /themes de ton PluXml.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.