[RESOLU] Petite question pour améliorer une réalisation

Bonjour,

Je viens de réaliser un site pour un client et j'ai décidé d'utiliser PluXml car ce gestionnaire de contenu me semblait bien adapté pour cette prestation et que je lorgne dessus depuis quelques temps.
Je suis plutôt satisfait et agréablement surpris de sa facilité de prise en main.
Je n'ai pas poussé très loin ses fonctionnalités (c'est juste un site vitrine) et me suis limité au thème de base, mais je suis tout de même tombé sur un petit souci qui n'a rien de compromettant.

Je vous mets le lien (avec un tiret pour éviter de faire de la pub déguisée) -http://www.avr2g-etancheite.com

Le menu du haut pointe vers des pages statiques, ceux sur le côté droit vers des articles.
Ce que j'aurais souhaité faire, c'est trouvé un moyen de de mettre un marqueur dans le menu droit sur l'article que l'on est en train de consulter.
Pour les pages statiques c'est facile à faire, pour les articles je n'ai pas trouvé comment faire.
Les fonctions plxshow associées aux articles "renvoies" toute un "echo" et non une variable que je pourrais exploiter.
Au pire je pourrai bidouiller dans les fonctions et en créer une nouvelle, mais ça risque de poser des problèmes lors d'une mise à jour de Pluxml.
Donc, si quelqu'un à une idée pour récupérer l'identifiant, le titre ou l'url de l'article courant ça me serait utile.

Merci par avance.

Réponses

  • Ludo_17Ludo_17 Member
    septembre 2010 modifié
    Bonjour,
    sur le thème défaut de la version 4, les liens dans la liste des x derniers articles ont une class css:
    'active' pour l'article en cours de consultation et 'noactive' pour les autres (idem d'ailleurs pour la catégorie en cours).

    Il y a sûrement moyen de s'en inspirer (pour ma part, le thème utilisé est issu justement de celui de la v4 et ce style en fonction de l'article en cours fonctionne alors que le blog est en v5).

    Cordialement,
    Ludo
  • Merci pour la réponse.

    Le thème par défaut utilise la fonction "lastArtList" qui en effet rajoute une classe "active" pour l'article courant.
    Dans mon cas je ne l'utilise pas car je liste les articles en fonction de leur catégorie en utilisant l'exemple donné dans le wiki : http://wiki.pluxml.org/?page=lister_les_articles_par_categories_dans_une_page_statique
  • Dans ce cas si tu ne veux pas modifier le core, faudra que tu te fasse une variable active avec
    $page = basename($_SERVER['PHP_SELF']);
    
    dans le header de ton thème et dans tes liens rajouter
    <?php if ($page == 'tapage.php') { ?>class="active"<?php } ?>
    
    .

    Ce n'est pas très propre mais fonctionnelle...
  • Merci Ludo_17 et merci Frédéric pour la proposition que tu viens d'ajouter.

    Grâce à Ludo je me suis replongé dans le wiki et j'ai finalement trouvé la fonction que je cherchais : artId()
    En fait je l'avais déjà testée, mais je l'utilisais dans header.php alors qu'il faut l'appeler dans article.php pour que ça fonctionne.
    J'ai donc pu initialiser ma variable dans le header.php, lui attribuer une valeur dans article.php, et l'utiliser dans sidebar.php.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.