[Reglé]Un texte d'intro en haut de page des différentes catégories

Bonsoir, je voudrais savoir comment je peux ajouter un texte d'intro à mes catégories en haut de page, avant les articles, par exemple pour une catégorie "vidéo" on pourrait avoir une intro du style : "Bonjour, vous êtes dans la catégorie vidéo, ici vous trouverez ..."

Vous voyez ce que je veux dire ?
«1

Réponses

  • La seule solution que tu as pour l'instant c'est coder ça en dur dans ton template
  • Ca je m'en doutais, mais comme les pages de catégories sont créées dynamiquement, il n'y a pas un fichier par page dans lequel je pourrais rajouter mon intro, donc il faut coder ça en php, de manière dynamique aussi, mais je n'y connais rien en php, alors si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, au moins des pistes que je poursuivrai par moi même (c'est toujours plus interressant de comprendre ce que l'on fait, et de le faire soi même ;)), merci.
  • De même intéressais :)
  • Un petit up, personne ne peut me donner une piste sur laquelle me lancer ?
  • il va falloir que tu te lances sur cette piste :

    si la catégorie s'appelle bidule alors
    phrase d'accueil = machin
    si la catégorie s'appelle chose alors
    phrase d'accueil = truc
    etc...

    et après on fait afficher la phrase d'accuiel où l'on veut.
  • Ok, je vois ce que tu veux dire, merci Skyline :)
  • stoopxstoopx Member
    novembre 2006 modifié
    Je n'ai pas encore eu le temps de tester concrètement, mais j'y ai beaucoup réfléchi, et j'ai imaginé une autre méthode, certainement la plus simple et rapide à mettre en place à mes yeux (si elle marche ;)) et sans alourdir le code du fichier template avec plusieurs intros insérées directement dedans :