Changer de template/image selon l'article

Hello :)
Existe t-il un moyen d'associer un template différent selon un article ou page statique. Quand j'ai vu un menu combo sous 'Template' à la page d'édition/création d'article, j'ai pensé que la solution se trouvait là, mais il est impossible de sélectionner autre chose que 'article.php'... En fait, je cherche à afficher une image différente dans le header de mon Template pour certains articles ou pages statiques. Est-ce jouable?
Par avance, merci pour vos lumières :)

Réponses

  • Bonjour,

    Il est désormais possible d'attribuer un template différent pour chaque article / catégorie / page statique.

    Pour les pages statiques :

    Aller dans Admin / Page statiques puis dans la ligne correspondant à la page cliquer sur " options ".

    Le choix d'un template perso est alors possible.

    Même cas de figure pour les catégories.

    Pour les articles, cela se passe lors de la rédaction dans la barre latérale à droite du conteneur du message.

    Pour les 3 cas : Il faut créer une nouvelle page dans le dossier du thème utilisé et la nommée de la façon suivante :

    static-1.php
    article-2.php

    etc ...

    Bonne route avec PluXml :)
  • fabrice_0101fabrice_0101 Member
    septembre 2010 modifié
    Merci d'avoir répondu à mon appel :)
    J'ai sais un peu plus sur la gestion des templates! Cela dit, je reste coincé avec mon problème:
    " Afficher une image différente dans le header de mon Template pour certains articles ou pages statiques."
    Peut-on gérer en même temps plusieurs fichiers style.css?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Dans le fichier header.php de ton thème il faut ajouter cette ligne entre les balises <head></head>
    <?php $plxShow->templateCss() ?>
    
    apres, si tu as un template pour une page statique par exemple qui s'appelle static-perso.php, il suffit de créer un fichier css du nom static-perso.css (même nom que ta page statique mais avec l'extension css au lieu de php) et ce fichier css sera chargé lorsque que ton template sera utilisé.

    il te faut garder dans ton header.php la ligne suivante
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>/style.css" media="screen" />
    
    le fichier style.css sera toujours chargé, le fichier static-perso.css vient en complément.
    ça allégera ton fichier style.css car tu ne mettras le css dédié à ton template que dans le static-perso.css.
    quand ton template n'est pas utilisé, c'est le code du fichier style.css qui sera utilisé.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Génial! :D
    Ton explication est limpide! Je te remercie beaucoup!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Petit complément pour:
    <?php $plxShow->templateCss() ?>
    
    Mieux vaut mettre cette ligne juste avant la ligne </head> (ou apres le chargement du fichier style.css).
    De cette façon le fichier css de ton template sera chargé apres le fichier style.css et ainsi tu peux rédéfinir des class existantes de style.css dans le css de ton template pour adapter l'affichage en fonction de tes besoins

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci pour le conseil!
    ...C'est justement à cet endroit que je l'ai intégré :)
  • Je me permet d'aller rechercher cette "vieille" discussion pour demander si c'est possible que les articles présents dans une catégorie prennent automatiquement le template de la catégorie où ils sont publiés.

    Je sais qu'il suffit de créer un template article-... identique à celui de la catégorie et le sélectionner à la rédaction, mais j'ai beaucoup de rédacteurs et je doute qu'il pense à chaque fois à sélectionner le bon template.

    J'ai une feuille de style différente pur chaque catégorie.

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.