[Résolu] Problème avec un thème secondaire

GhuneGhune Member
octobre 2010 modifié dans Entraide
Je souhaite essayer un nouveau thème (on peut toujours avoir envie de changer par moment) mais le thème que j'ai choisi s'affiche mal : les boutons du menu en haut ne sont pas ce qu'ils devraient être...
http://thefrenchmoose.free.fr/

Le thème que j'ai décompressé vient d'ici :
http://ressources.pluxml.org/?theme61/theme-devart

Là, ça me dépasse.




Aussi, dernière chose et tout sera parfait :

Comment faire pour que ma première page, celle d'accueil, soit datée d'aujourd'hui (date de la dernière mise à jour, par exemple) sans qu'on la voit dans la sidebar sous "Articles récents" ? Parce que ça n'en est pas un...
J'ai dû mettre une date plus ancienne pour qu'elle ne soit pas visible. Est-ce possible de l'exclure de la liste ou alors il faudrait mettre une page statique ? Si vous avez des solutions...

En fait, la page d'accueil n'est qu'une page de bienvenue, je ne veux pas qu'elle soit considérée comme un article.

Réponses

  • GzygGzyg Member
    octobre 2010 modifié
    Tu l'as bricolé ?

    Le code html de la navigation sur ton thème ne semble pas correspondre à celui de la démo sur la page ressources de Pluxml...

    Il te manque la class="active" pour la coloration des onglets.

    edit : ce thème n'est pas indiqué comme étant compatible pour la version 5... le problème peut venir de là...

    Si j'ai du temps aujourd'hui, je le charge et je regarde s'il est adaptable.


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour faire ta page d'accueil la meilleure solution est:

    1) Créer une page statique Accueil avec ton message de bienvenue
    2) Pour cette page statique sélectionner Masquer dans la colonne Menu (s'assurer également que dans la colonne Active il y ait Oui)
    3) Dans Paramètres/Options d'affichages, sélectionne la page Accueil dans le déroulant "Utiliser une page statique comme page d'accueil"

    Ainsi tu n'auras pas besoin d'un article Accueil

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ok, je vais essayer de faire cela pour ma page d'accueil, merci Stéphane.

    Concernant mon thème, je ne l'ai pas bricolé mais effectivement, c'est un thème assez ancien et il est fort probable qu'il ne soit pas compatible à 100%.
    Je n'y connais rien en css mais si il y a des modifs, j'ai le temps de les faire pour peu qu'on me dise ce qu'il faut faire !

    Merci pour vos réponses
  • La page d'accueil fonctionne parfaitement, merci !
    J'ai remarqu" qu'il y avait un lien "options" à droite, dans les pages statiques. Lorsque je clique dessus rien ne se passe.


    Pour mon menu, ça attendra...
  • C'est résolu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.