Un bouton Éditer, pour chaque article ?

Salut,

je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour les articles, un bouton Éditer, qui ne serais visible que par l'admin biensûr.

exemple : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1287588003.png

Pratique lorsqu'on s'aperçoit d'une erreur dans l'article, pour l'éditer rapidement.

voilà, comment et qu'es que je doit modifier pour avoir ce petit plus ? :D

merci de votre aide.

z0rg> http://interog.free.fr

Réponses

  • FrédéricFrédéric Member
    octobre 2010 modifié
    Salut z0rg>,

    Dans ton thème ( ex: article.php, home.php) ajoute ou tu veux voir le lien ce code:
    <?php if(isset($_SESSION['user'])) : ?>
                     <a href="<?php $plxShow->racine(); ?>core/admin/article.php?a=<?php printf("%04d", $plxShow->artId())?>"> Éditer l'article</a>
    <?php endif; ?>
    
  • Merci beaucoup, ça fonctionne impec, pile à l'emplacement que je voulais :
    <li class="post-comment"><?php $plxShow->artNbCom(); ?> <?php if(isset($_SESSION['user'])) : ?> <a href="<?php $plxShow->racine(); ?>core/admin/article.php?a=<?php printf("%04d", $plxShow->artId())?>"> Éditer l'article</a><?php endif; ?></li>
    
  • znkznk Member
    octobre 2010 modifié
    C'est une bonne idee, je vais aussi le faire :)

    > http://wiki.pluxml.org/?page=editer_un_article_directement
    (Soyez clément, c'est mon premier wiki)
  • Bonjour,
    Ne pensez-vous que plutôt que tester si une personne est connectée pour autoriser une édition d'un article, il soit préférable de tester si l'identité de la personne connectée est l'auteur du document ?
    Cordialement.
  • Dans ce cas tu as le choix parmi ces codes,

    Pour les admins
    <?php if(isset($_SESSION['profil']==PROFIL_ADMIN)) : ?>
    
    Pour les rédacteurs avancé
    <?php if(isset($_SESSION['profil']==PROFIL_MODERATOR)) : ?>
    
    Pour les simple rédacteurs
    <?php if(isset($_SESSION['profil'] < PROFIL_WRITER)) : ?>
    
    Pour connaitre l'auteur du document ? tu peux le sélectionner depuis l'admin dans l'article non ?
    Si tu veux que se soit automatique tu ne peux pas.

    Ou alors j'ai pas compris la question.
  • En fait je pensais plutôt qu'il serait possible d'utiliser une instruction du type : $plxAdmin->aUsers[$_SESSION]
    de façon à récupérer le nom de la personne connectée (en ayant au préalable inclus class.plx.admin.php' dans article.php côté utilisateur)

    Il me paraît plus logique de laisser les auteurs corriger leur copie plutôt que le faire pour eux et d'une manière générale, je ne modifie jamais la prose d'un autre.
  • Hum oui je vois, mais ca resteras qu'une question d'esthétique (affichage de l'auteur) car même si je suis reconnus, mes droits que j'ai pour créer/éditer un article seront les mêmes que n'importe quel autre rédacteur.

    Il faudrait dans ce cas rajouter l'ID de l'auteur dans l'article et le vérifier.
    Ça serais en effet logique en somme, à étudier...
  • Bonjour,
    Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une simple question d'esthétique. On cache le bouton modifier si la condition n'est pas remplie. Après l'admin pourra effectivement modifier les documents via l'interface du gestionnaire.
    Remarque : j'avais déjà utilisé l'appel à la classe admin pour renseigner automatiquement l'auteur d'un commentaire identifié dans le champ approprié car je ne me voyais pas demander à un utilisateur de mettre son nom alors que le système sait déjà qui il est.
    Cordialement.
  • oui, il le sait à condition que la session soit déjà ouverte (et que le rédacteur/admin soit authentifié) donc par passage par l'administration...

    ce système de bouton n'a pas que des avantages.
  • Frédéric a écrit:
    Salut z0rg>,

    Dans ton thème ( ex: article.php, home.php) ajoute ou tu veux voir le lien ce code:
    <?php if(isset($_SESSION['user'])) : ?>
                     <a href="<?php $plxShow->racine(); ?>core/admin/article.php?a=<?php printf("%04d", $plxShow->artId())?>"> Éditer l'article</a>
    <?php endif; ?>
    


    Bonjour, merci beaucoup je rechercher aussi cette manip très apprécier ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.