PluXml fait pour moi ?

Bonjour a tous et a toutes, voilà j'ai un besoin disons urgent de créé un site internet disons privé style B2B. En fait il me faudrait une page d'accueil, et des pages de téléchargement de catalogue et d'infos uniquement accessibles à mes clients. Mon nom de domaine est créé chez Gandi, mes connaissances en langage Web (HTML, PHP, Css) sont quasi nulles.
Je suis sous Ubuntu, et je n'arrive pas à me faire à l'idée que des softs comme Toweb, ou Isispot pourrait répondre à mes besoins, je cherche donc une solution alternative et mes recherches m'on conduit a pluxml.
C'est surtout pour les pages accessibles uniquement par login qui me pose problème, dans tous les CMS que j'ai pu découvrir.

Merci d'avance.

Réponses

  • Salut !

    Honnêtement, je ne crois pas que Pluxml soit la bonne solution pour toi, surtout si tu ne connais pas grand chose au code PHP et autres joyeusetés. ;)
    Il va falloir te tourner vers un autre CMS mais je ne peux te conseiller dans ce domaine. ;)

    TCho, Hamtaro.
  • mes connaissances en langage Web (HTML, PHP, Css) sont quasi nulles
    Je crains dans ces conditions qu'aucun CMS ne soient immédiatement fait pour toi... :(

    Il y a un minimum en html et css qui relève de l'indispensable pour manier n'importe quel CMS...
    Dans ton cas, un CMS comme Drupal serait intéressant mais il requiert de solides connaissances y compris en PHP... notamment la maîtrise des sessions pour les "pages accessibles uniquement par login".

    Voir peut-être (puisque c'est professionnel) avec des... professionnels ?


    Bon courage, à plus,

    Gzyg
  • Ok merci pour vos réponses.
    Voir peut-être (puisque c'est professionnel) avec des... professionnels ?
    Oui, c'est prévu, mais j'aimerais d'abord voir si le principe est viable avant d'investir.
  • C'est communément ce qu'on appelle un "espace membre" qu'il te faut.
  • Salut,

    as-tu testé joomla ?
  • Quel que soit le CMS, à un moment où à un autre, ça demande un minimum de compétences techniques sur le développement web, tu ne pourras pas y couper.

    Le mieux serait que tu t'allies avec au moins un développeur, surtout pour du B2B qui demande rapidement du développement spécifique.
  • znkznk Member
    Moi je pense que PluXML est fait pour toi.
    Tu n'as aucune connaissance d'HTML ni de CSS ? Utilise Kompozer sous Ubuntu
    Puis copie ce que t'as fait sur ta page.

    Tu veux creer un espace client ?
    Avec PluXML, tu peux mettre directement un mot de passe au debut de ton site.
    forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1978

    Il te suffit de creer des comptes utilisateurs pour tes clients.

    Apres quoi qu'il t'arrive, le forum PluXML est la pour ca ! Faut bien des topics dans un forum pour une meilleur experience non ?

    Et au passage, Vive Ubuntu.

    @Joom: Mdr, tu lui propose Joomla ? Machine a Gaz, lourd, lent, et pas adapter pour ce qui lui faut.
  • znkznk Member
    Au pire, il y a aussi un developpeur, qui a cree une extension pour faire un espace VIP.

    www.mypluxml.com/article8/realiser-une-page-vip

    Ca marche nikel et c'est clair !

    Pour creer ton fichier fonctions.php

    www.mypluxml.com/article4/un-seul-fichier-pour-tout-vos-plugins


    Surtout, n'hesite pas a poser des questions. PluXML est fait pour toi, il est simple d'utilisation, tu vas apprendre a le maitriser facilement.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Azrielo a écrit:
    @Joom: Mdr, tu lui propose Joomla ? Machine a Gaz, lourd, lent, et pas adapter pour ce qui lui faut.
    Sans parler que j'ai rarement une telle passoire niveau sécurité dans tous ses modules. Suffit de voir les bulletins d'alerte régulièrement publiés sur Zataz.com

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Sans parler que j'ai rarement une telle passoire niveau sécurité dans tous ses modules. Suffit de voir les bulletins d'alerte régulièrement publiés sur Zataz.com
    Même si j'ai moi aussi horreur de ce CMS, il faut savoir raison garder.

    Sur ce point, Joomla n'est absolument pas responsable, les modules sont fait uniquement par des amateurs qui ne sont pas du tout affiliés au projet.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    N’empêche que les modules incriminés sont en téléchargement sur le site de joomla. C'est comme si un garagiste mettait en expo devant son garage des bagnoles pourries pour les vendre ^^

    Mais sinon je suis d'accord avec toi sur la responsabilité des développeurs.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ah ben voila, bon disons que pour mes connaissances j'ai déjà réalisé des petits sites avec Nvu (Kompozer) maintenant, j'arrive a modifié un template en modifiant le dossier images (en faisant attention a gardé la taille et le nom des img d'origines), je sais un peu ce qu'est un contenair ou une balise DIV, PHP aucune notion.
    J'ai vu que (j'ai un peu honte, mais bon) Toweb fait tout cela en bloquant les pages par mot de passe ou .htaccess et .htpasswd, c'est pour cela que je pensais que cela ne devrait pas être aussi dur que cela, mais il semble que je me trompe.
  • HEOLLIAESHEOLLIAES Member
    octobre 2010 modifié
    Joomla c'est une usine a gaz très lourde.
    Xoops c'est un peu la meme chose.
    e107 c'est obsolete.
    Phpfusion c'est trop rigide.
    Drupal c'est pour les pros.

    Voir ce site pour infos:

    http://php.opensourcecms.com/scripts/show.php?catid=1&category=CMS%20/%20Portals
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Entièrement d'accord avec HEOLLIAES

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    S'il n'est pas déjà trop tard, voir avec Zite+.
    CMS très simple, flat file comme PluXml, tout est configurable par cases à cliquer, et au niveau gestion des droits, ils est très puissant et configurable.

    Pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.