Un petit tar.gz ?

Bonjour,

Le seul format proposé en téléchargement est le .zip

Je ne pense pas être le seul linuxien à vouloir utiliser Pluxml, alors je me demandais s'il serait possible de proposer le logiciel en téléchargement au format tar.gz

Merci

Réponses

  • Bonjour,
    Je suis aussi sous linux, le Zip ne me pose pas de problème : il est lisible par toutes les distributions. Je ne pense pas qu'il pose de problème que ce soit d'un point de vue éthique (il n'est pas privatif) ou technique car, je pense, tout les os peuvent les lire.
    Tu peux utiliser la commande unzip pour les décompresser.
    Amaury
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    +1

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Humm... Voui.

    C'est le réflexe de faire un wget http://example.org/logiciel.tar.gz depuis le serveur pour installer un soft.

    Mais j'en conviens, cette habitude n'est pas partagée par le plus grand nombre ;)

    Surtout que le lien de téléchargement n'est pas un lien direct, du coup ça perd de son intérêt.

    Donc je pense qu'on peut oublier pour le moment. Le sujet existe, au cas où...

    PS : c'est pas vraiment une question de licence logiciel, mais plus le fait que dans le monde Linux, l'habitude a été prise de distribuer les logiciels dans le format tar.gz.
  • znkznk Member
    Linux (selon les distributions) gere nativement le zip, donc ca pose aucun probleme. Je vois pas trop l'interet d'un coup, mais pourquoi pas.
    Par contre il a un argument en beton, le TAR GZ est plus dans l'esprit de PluXML que le ZIP de par sa taille ! Et dire que c'est moi qui doit vous le dire ...
    Vive Ubuntu et le Tar GZ, a mort Windaube et le Zip.

    @Amoweb: My PC is like a MAC too ! Teste Macbuntu, il change meme pour la 10.10 d'Ubuntu, tu vas l'adorer.
  • Il faut surtout voir que le tar.gz et le tar.bz2 sont surtout utiles lorsque les archives sont lourdes... pour Pluxml, ce n'est pas encore un problème. :)


    à plus,

    oh!rocks
  • Je pense que la réponse a été donnée simplement par le fait que le .zip est beaucoup plus répandu que les autres voilà tout.
    Azrielo a écrit:
    Par contre il a un argument en beton, le TAR GZ est plus dans l'esprit de PluXML que le ZIP de par sa taille ! Et dire que c'est moi qui doit vous le dire ...
    Le béton est fissuré alors, sur une archive de zippée de 182ko l'utilisation de .gz ou .bz2 est tout simplement inutile.
    Azrielo a écrit:
    Vive Ubuntu et le Tar GZ, a mort Windaube et le Zip.
    On va dire vive Linux ou vive le Libre, car le troll qui sommeil au fond de moi se réveil vite quand on me parle d'Ubuntu ............
    croque-Odille a écrit:
    PS : c'est pas vraiment une question de licence logiciel, mais plus le fait que dans le monde Linux, l'habitude a été prise de distribuer les logiciels dans le format tar.gz.
    Il faut tout de même jouer sur les mots dans ce sujet :) PluXml n'a aucun rapport avec Linux mais avec le Libre, d'où le fait de parler de licence. Pour exemple,l'équipe travaille ( selon les personnes ) sur Windows7 / Windows XP / Debian / ArchLinux / MacOS ;)

    Pour conclure, afin de ne pas perturber les gens, nous distribuons des archives au format .zip :)
  • Je ne parlais pas de remplacer, mais de proposer les deux.

    http://wordpress.org/download/ .tar.gz dispo
    http://dotclear.org/download .tar.gz dispo
    http://www.mozilla.com/fr/ .tar.gz dispo

    Voilà en trois exemples, l'habitude dont je parlais plus haut.

    M'enfin, ce n'était qu'une suggestion :)
  • Comme dit plus haut, le zip est lisible par toutes les distribs Linux.

    Mais effectivement, proposer deux formats d'archives pourrait être intéressant...


    PS : arrêtez de dire "windaube" & Cie.

    J'utilise Linux au quotidien, ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer un OS "concurrent"...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Nous continuerons a distribuer PluXml uniquement au format zip (multi-plateforme), car si chacun y va de son format (justifié ou non), on ne s'en sort plus.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.