Accès admin sur PluXml

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'installer PluXml sur mon PC.
J'ai également EasyPHP 5.3.3
J'utilise FilZilla comme FTP et toile-libre.org pour hébergeur mon blog

J'ai installé PluXml chez sur toile-libre.org
j'affiche correctement la page d'accueil mais si je clique sur administration j'ai sois, le plus souvent, une page blanche vide de tout texte soit une "500 Internal servor error" :-((
Les autres liens de la page semblent fonctionner correctement

Y a t'il quelque chose que je n'ai pas fait correctement ?
D'après ce que j'ai trouvé sur le net je devrais avoir une page d'identification ...

Pourriez-vous m'aider ?
Merci

Réponses

  • Essai un lien direct sur l'admin.Sinon verifie que php5 est actif.
    http://tonsite.bla/core/admin/
  • Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    Je ne sais pas vérifier si php5 est actif :-(
    Mais ce soir, en rentrant du boulot, j'ai eu enfin accès à la page d'administration :-))
    Je ne sais pas quel mystère ou plutôt par quel hasard, alors n'hésitez pas à me donner un truc pour vérifier si php5 est actif

    Merci encore pour votre aide
  • Tu peux créer un fichier php, pour l'exemple appelé phpinfo.php

    Ce fichier contiendra :
    <?php
    phpinfo();
    ?>
    
    Tu mets ce fichier sur ton espace web, puis tu le visionne avec ton navigateur. Par exemple sur http://example.org/phpinfo.php
  • Si tu as accès a ton admin tu peux aussi le vérifier dans les paramètres => Informations,

    tout en bas au dessus de Etat des "magic quotes"
  • GhuneGhune Member
    octobre 2010 modifié
    D'après ma petite expérience, il est possible que l'activation du php prenne du temps sur certains fournisseurs. C'est peut-être activé par délais, pas en temps réel.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Petite remarque sur toile-libre.org les fichiers .htaccess ne sont pas pris en compte. Attention donc pour protéger tes données

    http://www.toile-libre.org/fr/htaccess-dossier-protection

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Super toutes vos réponses et conseils.
    Je vais regarder tout ça

    Merci encore
  • ISAKEVISAKEV Member
    octobre 2010 modifié
    Frédéric a écrit:
    Si tu as accès a ton admin tu peux aussi le vérifier dans les paramètres => Informations,

    tout en bas au dessus de Etat des "magic quotes"
    en suivant ton conseil :D
    Version de php : 5.2.11
  • Bonsoir,

    j'ai voulu tester pluxml sur "hebergement-gratuit.com" qui accepte le php5 mais pas le mysql d'où mon intérêt pour votre cms qui me semble très intéressant.
    L'installation se passe normalement, la page du blog aussi, mais la page d'administration reste vide.
    Un test phpinfo affiche la version php 5.3.13
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait eu la même expérience sur cet hébergeur.
    Merci par avance.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Quand tu dis que "la page d'administration reste vide" , c'est à dire blanche ?
    Ce que tu peux faire si c'est le cas, c'est éditer le fichier config.php à la racine de ton PluXml et commenter la ligne suivante en remplaçant:
    error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);
    
    par
    #error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE);
    
    Tu verras peut etre alors un message s'afficher, ce qui pourra orienter le diagnostic du problème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Je relance un peu le sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème que voici:

    Après installation sur le serveur (hébergement gratuit chez nFrance), tout le site fonctionne parfaitement (bravo pluxml) sauf la partie administration qui reste une page blanche sans rien !

    Le serveur supporte bien le php 5 (5.2.14), les dossiers et fichiers sont tous en 775 voire 777 (pour tester si le problème venait de là), mais non toujours rien...

    Auriez-vous une idée ?

    Merci d'avance pour votre aide
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    regarde comment ton hébergeur gère les sessions, s'il faut créer un dossier spécifique (comme chez free.fr) par exemple

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour

    regarde comment ton hébergeur gère les sessions, s'il faut créer un dossier spécifique (comme chez free.fr) par exemple
    Vous avez sans doute raison, vu que ca marche chez free, et pas sur l'hébergement gratuit de nfrance.
    J'ai bien essayé, en vain, de modifier le session.save_path dans un .htaccess ou en php, mais impossible sur cet hébergeur.

    Je pense que je vais devoir changer d'hébergement parce-que j'avais déjà fait un style en local et que je suis vraiment content de pluxml !

    Merci quand même...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.