que les commentaires puissent être totalement désactivés

bonjour,

je comprends que les commentaires soient importants pour de nombreux utilisateurs de pluxml (que je découvre avec un très grand plaisir ! Merci et Bravo), mais personnellement je pense qu'il serait intéressant voire judicieux si on pouvait totalement désactiver les commentaires ou encore mieux que les commentaires deviennent un plugin qui serait activable ou pas ? (bien sur en laissant pluxml aussi simple à utiliser !!).

je sais que l'on peut le faire dans la partie configuration (je l'ai fait en étant admin) mais la question reste posée dans la rédaction d'un article : "Autoriser les commentaires :" et là on choisi oui ou non ? alors même que j'ai désactivé les commentaires (un autre compte rédacteur avancé, est-ce un bug ou un oubli ?), normalement ce genre de questions ne devraient pas y être vue que j'ai tout désactivé !

autre question, j'aimerai développer dès que j'aurai un moment des petits plugins, je n'ai pas bien trouvé des exemples ou de la documentation sur le sujet ?? existe-il des hooks (entrées) pour coder des fonctions pour l'affichage, l'insertion ?? (peut etre j'ai mal cherché ??)

merci bien.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour SuperYMS

    Ta remarque est intéressante et c'est un manque fonctionnel que nous allons corriger, dans le sens suivant:
    - si le paramètre général de désactivation des commentaires est à oui, les rédacteurs ne verront pas et ne pourront pas activer les commentaires à partir de la page de rédaction d'un article.
    - en revanche pour les redacteurs avancés et admins, on leur laissera accès à l'activation des commentaires à partir de la page de rédaction d'un article (meme si le paramètre général est désactivé) du fait de l'importance de leur profil

    PluXml n'est pas encore équipé d'un systeme de plugin. En revanche sur le wiki ou sur le forum tu trouveras des exemples de modifications de manière à rajouter proprement des fonctionnalités. Mais cela ne rentre pas dans le cadre des plugins. Le système de plugin est à l'étude et pour une version ultérieure de PluXml.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stephane : c'est une bonne remarque de SuperYMS mais pourquoi garder cette selectbox pour les profils "admin" étant donné que le paramètre général prime sur le paramètre par article.
    En gros même si l'admin active les commentaires par article et que le paramètre général est positionné à "non" = pas de commentaire possible.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Marama: Effectivement tu as raison. J'avais en tete que si le paramètre genéral est à non, un admin pouvait mettre à oui les commentaires à partir de la rédaction d'un article et que ce choix primait.
    Il reste donc a faire un aménagement sur l'écran ou revoir la regle de fonctionnement pour être cohérent.
    Tres bon fil de discussion. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je pense que le fonctionnement actuel est très cohérent, il faut juste adapter la GUI
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Marama: +1

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stéphane : +1 (donc @marama : +2) xD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.