barre de menu + un bloc pages statiques (fonction groupe)

Bonjour,

J'ai modifié le thème par défaut de la version 5.0.2 pour avoir un "bloc menu" de page statique en sidebar en utilisant le fonction groupe (tuto + aide du forum).

Sur la barre de menu, apparaît un menu "blog" par défaut. Est-il possible de renommer cette étiquette ? si oui dans quel fichier trouve t-on cette info.

En fait, je souhaiterais pouvoir avoir la barre de menu avec des pages statiques comme "contact" "à propos" et une page "Accueil" qui reprendrait le billet du jour appelé "blog" actuellement par défaut ET en même temps mon bloc de page statique. Est-ce possible ?

Merci

Domi

Réponses

  • Bonjour,

    pour la première question : dans le fichier "header.php" de ton thème tu trouveras une ligne appelant blog.php, il suffit de modifier le nom du lien.

    sinon, pour le reste, je ne saisis pas bien (mais je dois avouer être un peu crevé, donc long à la détente).

    enjoy
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour cdomi

    Pour renommer le menu "Blog", edite le fichier header de ton theme et dans la ligne suivante remplace #page_name par ce que tu veux
    <?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour cdomi

    Pour renommer le menu "Blog", edite le fichier header de ton theme et dans la ligne suivante remplace #page_name par ce que tu veux
    <?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    
    voila, c'est plus complet :^)
  • Bonsoir,

    Désolé, je n'ai pas été très claire dans l'expression de ma demande.
    super_g2 a écrit:
    Bonjour,

    pour la première question : dans le fichier "header.php" de ton thème tu trouveras une ligne appelant blog.php, il suffit de modifier le nom du lien.

    sinon, pour le reste, je ne saisis pas bien (mais je dois avouer être un peu crevé, donc long à la détente).

    enjoy
    Pour résumer, j'aimerais avoir la barre de menu classique comme sur le thème défaut avec l'installation standard et faire cohabiter un bloc de pages statiques en "sidebar" (créer avec la fonction groupe).

    Je ne sais pas si c'est plus clair ?.... :rolleyes:

    Domi
  • Tu veux que le menu des pages statiques n'apparaissent que dans la sidebar ?

    Tu souhaites l'avoir deux fois (une fois en horizontal par défaut, une fois en vertical dans ta sidebar) ?

    Tu veux deux menus différents ?


    à plus,

    Gzyg
  • Bonsoir,

    Deux menus différents ! Je suppose qu'il faut créer une classe pour cela ?

    Domi
  • Là, effectivement, c'est du ressort des codeurs les plus pointus... :)


    à vous les studios ! :)


    à plus,

    Gzyg
  • dans ce cas, vas faire un tour ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=15493#p15493

    a+ :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.