mod_pagespeed ou la mise en cache Apache selon google

super_g2super_g2 Member
novembre 2010 modifié dans Discussions générales
Bonjour à tous,

à l'heure où certains utilisateurs de pluxml (de ce forum) évoquent leurs découvertes concernant l'autohébergement, and co, je suis tombé par hasard (ça fait pas mal, ne vous inquiétez pas) ce matin sur une news du blog de google concernant un mod pour apache2: Mod_PageSpeed by google.

Je ne vous fait pas l'affront de vous traduire la page, ni de vous expliquer en détails ce que je résumerai par "c'est un mod pour mettre en cache des données, conçu par Google, et fonctionnant sur le serveur apache2".

Je viens juste de tester sur différents sites, avec plus ou moins de succès (notamment pluxml qui ne l'aime pas car le rewriting, oui encore lui, ne fait pas bon ménage avec les procédures de mise en cache et de... rewriting justement de ce mod, je vais chercher le pourquoi du comment). En effet, ce mod est assez configurable, et assez finement ! Je me perds pour le moment dans les "options", mais bon, qui ne cherche pas ... ne trouve pas.

Voila, je voulais juste vous faire part de cette découverte.

Enjoy

PS : il collabore très bien avec mod_deflate, sans a priori de conflits.
PPS : installable sur debian et centos pour le moment. (.deb et .rpm, donc on peut s'amuser sur d'autres OS).

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.