GuppY

novembre 2010 modifié dans Discussions générales
J'avais posté un message demandant si certains avaient une expérience avec Guppy (qui est aussi un CMS sans DB, juste avec des fichiers. Je ne retrouve plus le post, du coup, j'en fait un nouveau.

Comme je n'avais pas eu de réponses, j'ai testé moi même.

Je me suis créé un petit site.

Au final, je dirai que GuppY est de la génération précédente : autant dans son look que dans sa conception.
Je ne veux pas faire de polémique : c'est certainement un bon logiciel pour ceux qui en ont l'utilité.

Mais il a quelques défauts (pour moi) : le code généré utilise beaucoup les tables pour formatter l'écran, il est très directif (e.g. la gestion des liens externes), il couvre beaucoup de choses (blog, livre d'or, newsletter, nouvelles, articles, sondage, mise en page avec des boites, statistiques, ...) et du coup il est assez complexe à appréhender.

Au jour d'aujourd'hui (pour mes besoins), il n'a qu'un seul gros avantage : il est capable de gérer 2 langues en affichage.


Bonne journée,
L@u

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci ComputingFroggy pour ses infos. C'est toujours intéressant de savoir comment PluXml peut se positionner par rapport à d'autres outils.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je connais guppy,c'est un cms très complet mais très rigide.Les thèmes sont un peu ce que les thèmes joomla sont.C'est a dire classique aux uns et aux autres.Sur free il y avait eu me semble-t-il, une interdiction de l'utiliser car il était trop gourmand en requêtes php-ftp niveau serveur.
    L'avantage est certainement pour faire un gros site associatif.Mais pour un site perso c'est lourd.

    http://www.freeguppy.org/articles.php?lng=fr&pg=134870
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.