débutant + free = Erreur 500

Bonjour à tous,

et merci à celle ou celui qui saura m'aider à passer la première marche :-)

En effet j'ai téléchargé les fichiers sur un site (Free.fr) mais ne réussis à aller au delà :

* le répertoire /sessions existe à la racine du site
*le fichier .htaccess existe dans le répertoire /pluxml

Mais j'obtiens
Erreur 500 - Erreur interne du serveur

lorsque j'appelle install.php


Par avance merci donc pour le léger souffle sur ma première plume !

titivi

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Pour Free
    - dossier sessions à la racine (http://wiki.pluxml.org/?page=les_sessions_chez_free)
    - fichier .htacces à la racine avec dedans php 1 (http://wiki.pluxml.org/?page=activer_php5_sur_votre_hebergeur)
    - l'url rewriting ne fonctionne pas chez free

    Après vérifie que les fichiers de PluXml sont tous bien présent sur le serveur.
    Je sais que free est capricieux lors de l'upload de fichiers par ftp. ça en zappe de temps en temps du fait qu'il n'accepte qu'une seule connexion ftp à la fois

    Si toutes ces conditions sont respectées, PluXml fonctionne très bien sur free.

    Et bienvenue parmi nous

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour et merci Stéphane pour cette prompte réponse :-)
    Stéphane a écrit:
    Bonjour

    Pour Free
    - dossier sessions à la racine (http://wiki.pluxml.org/?page=les_sessions_chez_free)
    - fichier .htacces à la racine avec dedans php 1 (http://wiki.pluxml.org/?page=activer_php5_sur_votre_hebergeur)
    Oui, points respectés (.htacess avec 2 "s" ;)
    Stéphane a écrit:
    Après vérifie que les fichiers de PluXml sont tous bien présent sur le serveur.
    oui, vérifié.

    J'ai fait l'essai sur 2 sites free différents qui par ailleurs sont fonctionnels (guppy et autres)
    Stéphane a écrit:
    Si toutes ces conditions sont respectées, PluXml fonctionne très bien sur free.
    C'est aussi ce que j'avais cru comprendre et ce qui me fait dire que c'est moi qui pateauge ;)

    dans le fichier .htaccess je dois mettre uniquement php1

    ou :
    Files *>

    Order allow,deny
    Deny from all

    </Files>

    php 1

    (j'ai testé les 2) ?

    merci !
    titivi

    ps : les 2 liens que tu me communiques me renvoie vers une page blanche
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    uniquement php 1

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,
    Merci pour ces compléments d'info : c'est pourtant ce que j'ai fait ... et obtiens (en appelant install.php ) :

    Warning: include_once() [function.include-once]: Unable to access ./core/lib/class.plx.utils.php in /mnt/149/sdb/1/5toto/plu/install.php on line 28

    Warning: include_once(./core/lib/class.plx.utils.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/149/sdb/1/5/toto/plu/install.php on line 28

    Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './core/lib/class.plx.utils.php' for inclusion (include_path='/mnt/149/sdb/1/5/toto/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/149/sdb/1/5/toto/plu/install.php on line 28

    Fatal error: Class 'plxUtils' not found in /mnt/149/sdb/1/5/toto/plu/install.php on line 40

    (avec toto pour un site qui s'appelle http://toto.free.fr )

    Je ne sais donc vers où chercher l'erreur ....


    titivi
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    D’après le message d'erreur, il manque le fichier:

    /core/lib/class.plx.utils.php

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ok merci Stéphane pour la lecture de ce qui ne me parle guère ;)

    Une chose (entre autres ;) m'échappe : lorsque j'ai décompressé pluxml l'ensemble des fichiers de l'archive sont placés dans un unique répertoire ; de même donc lors du transfert par ftp sur le site free.

    autrement dit ce fichier class.plx.utils.php , je le vois chez moi, il a par ailleurs bien été transfére chez free mais, comme je viens de l'expliquer ci-dessus le tout est dans un unique répertoire : /core/lib/ n'existe pas .... et doit sans doute être crée lorsque l'on lance install.php ?

    pourquoi donc cette création n'a pas lieu ? une piste ?

    merci !
    titivi
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Quand tu as décompressé le .zip, est-ce que tu retrouves le dossier core/lib (avant de transférer sur free)
    Quel logiciel utilises-tu pour décompresser ? C'est peut être lui en cause, il n'aurait pas recréé l'arborescence de tous les dossiers de PluXml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • titivititivi Member
    novembre 2010 modifié
    Bonjour,
    .... un peu gêné d'avoir posté sur ce forum après avoir constaté le problème ...

    En effet je suis pleinement responsable : un mauvais paramétrage de mon logiciel d'extraction (xarchiver) était en effet en cause (extraction dans un unique répertoire)

    ça me rappelle la -longue- recherche d'une panne ... et un cable parallele branché côté imprimante seulement ;)

    Merci de m'avoir répondu : pluxml s'est installé en quelques secondes ; je vais maintenant pouvoir le découvrir :-)

    titivi
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Y a aucun problème, le principal c'est que ça fonctionne ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.