Afficher les articles de 2 catégories

Bonjour,

Je voudrais faire une page spéciale, qui affiche les articles de 2 catégories particulières :)

Merci

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour vincent

    il y a ça sur le wiki:

    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Lister+les+articles+par+cat%C3%A9gories+dans+une+page+statique

    Suffit de mettre dans la variable $catList les 2 catégories. c'est expliqué dans le code

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Génial, merci Stéphane, je vais coder ça dès ce soir :)
  • Bonjour,

    J'ai essayé cette méthode et le résultat est effectivement une liste des articles de la catégorie désirée!

    Cependant je m'attendais en fait à ce les articles soient affichés en "entier" (titre, date, contenu...): en fait l'équivalent de la page qui s'affiche lorsqu'on clique sur une des catégories dans la 'sidebar' originelle, à cela près que cette fois on clique sur le lien d'une page statique (donc à priori dans le menu horizontal originel).

    J'ai donc regardé le code de categorie.php et sidebar.php mais j'avoue que n'ayant jamais vu de php j'ai du mal à le suivre.

    Je pense qu'il faudrait inclure une partie du code de categorie.php sur une page statique pour obtenir l'effet que je désir. Mais je ne sais pas comment lui donner comme paramètre la ou les catégories dont je veux afficher les articles. Dans le code sidebar.php on boucle sur toutes les catégories, mon but est de se limiter à une seule.

    Remarque le code ci-dessus doit être modifiable dans ce sens mais je dois dire qu'il m'est encore plus obscur que le reste et j'avoue que je n'ai pas le temps tout de suite pour décortiquer toutes les fonctions plx.

    Cordialement,
  • Autre solution évidemment:

    Il faudrait que le lien vers ma page statique redirige directement vers l'affichage des articles d'une catégorie donnée.

    Mais la encore vu que la création du menu est pondue par $plxShow->staticList je ne sais pas comment traffiquer les hyperliens individuellement et de toute façon je pense que ce serait une mauvaise idée..

    Ou bien si je peux faire ça en php dans le contenu de ma page statique?

    Au passage, je suis nouvel utilisateur de pluxml (et de cms tout court) et il me plaît bien. Je posterai à l'occasion mes commentaires généraux dans un thread plus pertinent.

    Cordialement,
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Oui elle avait plus de 3 ans, et avec les dernières version de PluXml, elle est devenue obsolète.
    Du ménage avait été fait sur le wiki, l'année dernière.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.