Thème icopluxm pour partie administrative

Bonsoir,

Je vous propose ici un thème pour la partie administrative de Pluxml, basé sur le thème icopluxml. J'ai intégré dans l'archive contenant ce thème la barre d'outils ezHTML (version 0.93). L'objectif principal était d'améliorer la lisibilité (police de caractères plus grande, largeur du conteneur augmentée) et de respecter approximativement la charte de couleur et d'icônes du thème icopluxml.
Voici ce à quoi ça ressemble sur Firefox :

Page paramètres
icopluxml-admin-params-ff-500px.png
Taille réelle


Création d'article
icopluxml-admin-article-ff-500px.png
Taille réelle


Fenêtre médias
icopluxml-admin-medias-ff-500px.png
Taille réelle

Installation
# Télécharger l'archive : http://code.google.com/p/jojaba-code/downloads/detail?name=icopluxml-admin-theme-0.93.zip
# Décompresser sur votre ordinateur
# Envoyer tout le contenu décompressé (les 3 dossiers data, core et addons) vers la racine de votre installation pluxml
# Pour activer la barre d'outils ezHTML, aller sur la page de réglage des paramètres de base (en bas) et sélectionner dans le menu déroulant ezhtml

Commentaires
Je me suis contenté pour l'instant de ne modifier que la feuille de style et les images. Pour aller plus loin, il faudrait ajouter des class et/ou id aux différents éléments des pages d'administration... Pour la mise en place de ce thème, il suffira d'envoyer le contenu de l'archive vers la racine de l'installation du site. Un nouveau dossier sera installé et 2 fichiers seront modifiés : top.php et medias.php. Voici ce qui aura été modifié dans ces deux fichiers :

Dans top.php vers la ligne 8 :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo PLX_CORE ?>admin/admin.css" media="screen" />
Remplacé par :
<?php if (file_exists(PLX_CORE.'admin/icopluxml_style/admin.css')): ?>
	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo PLX_CORE ?>admin/icopluxml_style/admin.css" media="screen" />
	<?php else: ?>
	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo PLX_CORE ?>admin/admin.css" media="screen" />
	<?php endif; ?>
Dans medias.php vers la ligne 213 :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="admin.css" media="screen" />
Remplacée par :
<?php if (file_exists(PLX_CORE.'admin/icopluxml_style/admin.css')): ?>
	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo PLX_CORE ?>admin/icopluxml_style/admin.css" media="screen" />
	<?php else: ?>
	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo PLX_CORE ?>admin/admin.css" media="screen" />
	<?php endif; ?>
Pour rebasculer vers le thème d'origine, il suffira de supprimer (ou de renommer) le dossier icopluxml_style.

Si le principe de modification de style de la partie administrative plaît, Je pense qu'il serait utile de réfléchir à un système de modification de thème plus facile à mettre en oeuvre à implémenter dans la prochaine version de pluxml et d'ajouter des id ou class aux éléments pouvant être mis en valeur ; je pense par exemple aux éléments se trouvant à droite de la fenêtre de composition d'article et des menus du haut qui mériteraient des icônes plus grandes, ce qu'il n'est pas possible de faire actuellement (si un développeur m'entend ;) )

Commentaires et suggestions bienvenus :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.