Lister les articles par catégories sur la home.

Bonjour,

J'aimerais lister l'ensemble de mes articles sur ma page d'accueil et ceci par catégories.
Les articles doivent être triés par catégories (ascendant ou descendant) et par date (du plus ancien au plus récent).

J'ai trouvé dans le wiki comment faire une telle liste sauf que nous n'avons pas le choix en ce qui concerne l'ordre des tris des catégories et des articles.
http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Lister+les+articles+par+cat%C3%A9gories+dans+une+page+statique.

J'imagine que ce bout de code fonctionne sur des pages statiques mais pas sur la home.
Sur cette dernière peut être qu'il faut mettre les mains dans le cambouis via les mystérieux plxShow->plxMotor ?

Merci.

Réponses

  • Bonsoir,

    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le tri ascendant ou descendant ?
    Dans le code trouvé sur la page suivante j'ai beau changer "esc" par "desc" je n'ai aucun changement dans la page statique :
    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Lister+les+articles+par+cat%C3%A9gories+dans+une+page+statique
    Idem avec "sort" ou "rsort"

    Merci.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    le tri des catégories se fait par cette fonction
    # tri en fonction de l'ordre d'affiche des catégories
    		uksort($plx_arts, create_function('$a, $b', 'global $plxShow; return strcmp(array_search($a, array_keys($plxShow->plxMotor->aCats)), array_search($b, array_keys($plxShow->plxMotor->aCats)));'));
    
    si tu veux changeur l'ordre de tri, remplace
    '$a, $b'
    
    par
    '$b, $a'
    
    et ça devrait le faire

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ca fonctionne en effet.
    Par contre cela prend en compte le nom du fichier (l'ordre de création) de la catégorie mais pas l'odre dans lequel on les classe dans l'admin.
    En les renommant en ftp j'ai exactement ce que je veux.

    Merci Stéphane.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.