[Faille de securite ?] Mot de pass hash visible

Source

Bon comme j'ai vu aucune alerte, je poste:

Apres verification, il y a bien une faille dans PluXML comme le dit ce blogueur. Le fichier www.site.com/data/configuration/users.xml est accesible en lecture suite a un probleme de protection d'htaccess.

Faites un chmod 600 sur ce fichier via FileZilla.

La sortie d'un 5.0.3, hdiff ou un htaccess ?

Bonnes fetes a tous

Réponses

  • franckyfrancky Member
    décembre 2010 modifié
    Bonjour,

    j'ai testé les sites que j'ai installés en version 5.0.2 et je n'ai aucun soucis de ce côté là !!

    Le message suivant s'affiche, sans avoir chmoder des fichiers et le htaccess n'a qu'une ligne de code php 1 car j'utilise des hébergements chez free:
    message a écrit:
    Forbidden

    You don't have permission to access /data/configuration/users.xml on this server.
  • Je dirais erreur de configuration du serveur et non faille de sécurité de PluXml... comme quoi administrateur c'est un métier :)

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Si le fichier users.xml est accessible cela peut être à cause du fichier .htaccess absent dans le dossier data/configuration, ou d'un hébergeur qui ne gère pas les .htaccess (c'est le cas avec un hébergeur dont je ne me souviens plus le nom, faut savoir que ça existe) ou alors comme le dit flipflip une mauvaise config du serveur. Ce n'est pas PluXml qui à mettre en cause, dans ce cas précis en tout cas :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.