[RÉSOLU] Champ recherche dans Thème Pandora

Bonjour,

Je suis en train de préparer un site sous Pluxml 5.0.2 sous thème Pandora. Ce thème a par défaut un champ de recherche sur toute les pages (intégré dans le "header") mais qui semble nécessiter une configuration pour qu'il fonctionne;

Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre pour faire fonctionner cette recherche ?

Merci d'avance.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Rom

Réponses

  • Salut Rom,
    Je te conseil de lire cette doc :
    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Ajouter+un+moteur+de+recherche+dans+une+page+statique

    Il permet d'ajouter un moteur de recherche à PluXml, il te suffira de l'adapter à ton thême.
  • Merci amoweb pour ta réponse.
    Je connaissais l'astuce du wiki, mais le problème ici est que le thème Pandora a déjà un champ de recherche qui pointe sur une page statique "static2/recherche?blablabla" et cela ne semble pas être la même méthode que celle employée dans le wiki.
    Y aurait-il donc une méthode pour faire en sorte que la recherche prévue dans le thème Pandora fonctionne ? Que dois-je écrire dans le code de la page statique intitulée "recherche" ? Comment utiliser le fichier searchform.php présent à la racine du dossier theme-pandora ?

    Merci d'avance
    Rom
  • amowebamoweb Member
    décembre 2010 modifié
    Il faut modifier le fichier searchform.php :

    Remplacer :
    <h2 class="widgettitle">Search</h2>
    <div class="widget-bg">
    <form method="get" id="searchform" action="<?php bloginfo('url'); ?>/">
    <div><input type="text" value="<?php the_search_query(); ?>" name="s" id="s" /></div>
    <div><input type="submit" id="searchsubmit" value="<?php _e('Search'); ?>" /></div>
    </form>
    
    Par :
    <h2 class="widgettitle">Search</h2>
    <div class="widget-bg">
    <form method="post" id="searchform" action="<?php $plxShow->urlRewrite('?static1/rechercher') ?>">
    <p class="searchform">
    	<input type="hidden" name="search" value="search"  />
    	<div><input type="text" class="searchfield" name="searchfield" value="Rechercher..." onblur="if(this.value=='') this.value='Rechercher...';" onfocus="if(this.value=='Rechercher...') this.value='';" /></div>
    
    	<div><input type="submit" id="searchsubmit" value="Go" /></div>
    </p>
    </form>
    
    Cela devrait marcher, je n'ai pas testé.
  • Exactement ça, désolé pour la confirmation tardive :)
  • romrom Member
    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. J'ai résolu mon problème en suivant les conseils d'amoweb, à savoir prendre le code du wiki (qui maintenant permet de rechercher dans les pages statiques, remerci amoweb) et l'injecter dans le code du thème, tout simplement.

    Bye
    Rom
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.