Hexapod & Arduino

Bonjour tout le monde.

Je vous fais part de l'ouverture de mon site : http://www.hexapod-arduino.com/

Il s'agît d'un podcast vidéo sur un projet qui m'est très cher : la construction d'un robot chien (même s'il aura six pattes) totalement autonome et adapté à la domotique.

Cela permettra de voir épisode après épisode comment ce genre de projet se construit dans le détail.

Pour l'instant, il n'y a qu'un seul épisode, mais cela va augmenter au fil du temps.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Intéressant comme projet.
    Mais tu as oublié de dire le principal: que ton site est fait avec PluXml :D

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Oui, et en version 5.1 :-) (d'ailleurs, PluXML apparaît dans le footer).

    Je ne vous aurai pas fait l'affront de publier en ces lieux un site fait sous Wordpress.
  • C'est énorme, comme bleuet dans FX effets spéciaux, la série TV !
    sinon, v5.1 ? ^^ ça sent le beta test grandeur nature xD

    à part ça, bonne chance et bon dév :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    En plus le thème est vraiment sympa

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ouaip :)
  • EthtezahlEthtezahl Member
    janvier 2011 modifié
    super_g2 a écrit:
    C'est énorme, comme bleuet dans FX effets spéciaux, la série TV !
    Alors là, bien joué, et félicitations, car (comme par hasard), il s'appellera Bleuet \o/
    Eh oui, c'est cette série qui m'a donné l'envie (il y a fort longtemps) de refaire Bleuet.

    Et pour la version, je me suis trompé, je tourne en 5.0.2


    Quand au thème, il s'agît d'un thème acheté sur themeforest, car je ne suis ni graphiste ni designer (et si j'avais fais le design moi-même, ça aurait été aussi moche que la plupart des sites d'électronique amateurs actuels).


    EDIT : fortement flatté, Bleuet vient de te féliciter sur son twitter officiel : http://twitter.com/#!/ProjetBleuet/status/27327675303460864
  • lool, moi qui n'ait même pas de compte twitter :)
    la classe je trouve ;)
    merci mon pépère :)
  • Justement, mets-toi à Twitter, nous ne sommes que paix et amour.

    Plus sérieusement, j'ai mis en place tout un tas de moyens de suivre le projet de diverses façons qui soient:
    - Flux RSS
    - Flux Atom
    - Twitter
    - Facebook
    - Chaîne Dailymotion
    - Chaîne Vimeo

    A venir:
    - Tumblr
    - Flickr
    - Chaîne Youtube
    - Publication du podcast sur Itunes

    Pas d'excuse quoi :-)

    Et autre feature prévue : diffusion des vidéos via la balise html5 video.
  • EthtezahlEthtezahl Member
    février 2011 modifié
    J'en profite pour faire (déjà, mais il s'est passé beaucoup de choses en peu de temps) un petit point sur l'avancement du projet.


    Pour le moment, PluXML est parfait dans ce rôle, il ne m'a jamais fait défaut (normal, c'est PluXML après tout).

    Je n'ai pas encore pu apporter toutes les fonctionnalités que je voulais, mais depuis hier soir il est possible de poster des commentaires sur les tutos et les articles du blog.

    J'ai désormais trois chantiers pour le site:
    - Faire un moteur de recherche.
    - Faire une meilleure intégration avec Twitter.
    - Mettre un lecteur vidéo html5 et utiliser le codec webm pour les vidéos.


    D'un point de vue des retours, voici ce que j'y ai gagné:
    - Pas mal de followers sur Twitter et quelques ajouts sur facebook (en même temps, je préfère communiquer via Twitter).
    - Quelques contacts par mail, toujours sympas.
    - Un petit engouement, pas mal de gens qui me connaissent IRL me demandent souvent où j'en suis.
    - Une proposition d'interview.
    - Sinon, hier via Twitter sur les timelines publiques (donc pas en DM, c'est pour ça que je me permet de le publier), Babozor du site http://www.lagrottedubarbu.com/ m'a proposé qu'on tourne un épisode en cross-over (donc je suis aux anges). On ne sait pas encore quand ni comment, mais on pense que ça pourrait être cool \o/
    - Et pour finir, j'y ai gagné une grande satisfaction personnelle.


    Et cette semaine, j'attaque le montage du troisième épisode.
  • Un épisode avec Babozor, la classe, si t'a l'occaz de visiter la grotte du barbu tu sera un full VIP !

    Bon courage pour la suite en tout cas ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.