[RÉSOLU] Diffuser un mp3, une vidéo ?

AirWAirW Member
janvier 2011 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonjour !

Malgré mes recherches sur les forums je n'arrive pas à me faire une idée claire :Comment diffuser un mp3 ?

- un mp3 est-il un document ou est-il considéré comme une image ?
- comment faire pour que PluXml l'accepte ?
- Comment installer un lecteur (Dewplayer ou neolao...)

Même question pour la vidéo (flv ?)

Merci !

PS. Est-ce que ce genre de fonction est intégré dans certains thèmes ?

Réponses

  • Merci flipflip, j'avais déjà vu ce fil et je reconnais que je ne l'ai pas exploré jusqu'au bout parce que je suis un peu resté bloqué sur la question de la gestion des formats.
    (cf http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Gestion+des+formats+de+fichiers+dans+le+gestionnaire+de+m%C3%A9dias)...
    D'où ma question sur la manière dont pluXml considère les fichiers son ou video.

    J'imagine que les contraintes de taille sont les même que pour les images (2Mo).
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Les contraintes de la taille des fichiers pour les uploader sur un site dépendent du paramétrage de l'hébergeur. Ce n'est pas PluXml qui gère ce paramètre. La limite peut variée d'un hébergeur à un autre

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour !

    J'ai avancé ! Je viens faire un petit compte rendu du chantier :

    - je n'arrive pas à importer de mp3 ou de flv par le gestionnaire de médias. Je les place dans le dossier voulu "à la main".
    - Je n'ai pas trouvé comment insérer la vidéo avec Whizzywig. Je l'ai fait avec la plxToolbar.
    - j'obtiens le lecteur Flowplayer dans mes articles.
    - Il faut modifier le code inséré dans l'article comme pour les images.
    - Flowplayer ne trouve pas les fichiers (code 200 ?). Problème de chemin ?

    Voilà !

    Des idées pour améliorer tout ça ?

    Bonne soirée !
  • Bonjour,

    Réponse donné sur l'autre sujet, utilisant Jwplayer + PlxToolbar.

    Testé avec liens Youtube, lien sur un fichier flv et mp3.
    Je précise que j'arrive a envoyer des fichiers de type mp3/flv en tant que document.
    Si tu n'y arrive pas, c'est que tu as tout simplement une limite via ton hébergeur.

    Tu peux essayer de modifier ces valeur dans ton php.ini si tu y as accès avec:
    upload_max_filesize = 10M
        post_max_size = 10M
    
    Ou encore en ajoutant dans ton .htaccess .
    php_value upload_max_filesize 10M
        php_value post_max_size 10M
    
    As changer la valeur 10 M par c que tu veux, mais encore une fois suivant la limite de ton hébergeur.
    Ceux si reste valable pour des cas d'hébergement dédié.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.