[RÉSOLU] Wordpress >> Pluxml

Je sais que la question a été posé pour dotclear mais est ce qu'il existe un script de transfert de données wordpress vers pluxml ? Ou à la rigueur est ce que quelqu'un à déjà essayé ?

Ca serais pour passer mon blog :p

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Oui quelqu'un s'y est essayé. Fait une recherche sur le forum. Mais je peux te dire que le script ne sera pas à jour car la structure de fichier xml à changer avec la 5.1.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Et ce quelqu'un, c'est moi :)
    ça se passe par ici : http://code.google.com/p/wp2pluxml/

    Mais je te confirme, la structure n'est pas compatible avec PluXml >= v5.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Effectivement Nicolas, c'est toi.
    L'idéal serait de penser l'outil de migration de façon générique où en entrée on donne les tables et les champs à récuperer (wordpress, dotclear, etc...) et en sortie on génère les fichiers xml à la sauce PluXml, en passant par une classe qui serait la même pour chaque module de migration.

    Plus techniquement (pour ceux à qui ça parlera) en utilisant les designs patterns et une classe Factory, ça serait la façon la plus propre pour faire. Tout ça avec une classe de gestion mysql pour accèder à la couche BdD.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'avais pensé partir de wp2pluxml pour m'en servir comme outil générique.
    Mais le temps a joué contre moi :)

    Pour info, wp2pluxml prend en entrée un fichier XML (depuis un plugin WP, il faut exporter le contenu du blog en XML). Pas de connexion BDD nécessaire depuis le script wp2pluxml donc.
  • Si on utilise une version 4.x de plux, on migre de wordpress puis on met a jour plux en 5.x, c'est possible ?
  • à mon avis, oui.

    Sachant qu'à l'époque, mon blog tournant sous WP < 3, il faut un WP 2.9 je crois. En fait, peut-être ça marche avec WP3, je n'ai jamais testé.
  • Bonjour,
    j'ai une question un peu bête, mais, comme utiliser ce script ?!
  • Bonjour loki56,

    Il faut décompresser wp2pluxml dans le répertoire de ton pluxml, tu auras donc l'arborescence suivante :
    tonrepPluXml\
    tonrepPluXml\wp2pluxml

    Tu te rends sur la page index.php de wp2pluxml depuis ton navigateur. Et tu lis les consignes affichées à l'écran :)

    N'hésite pas à revenir ici en cas de souci.

    Nicolas
  • Merci bien pour tes explications claires et rapides :D
  • Hum... j'ai un autre question :|
    Quelle URL mettre dans l'index.php, une URL local (via EasyPHP) ou la "vraie" avec laquelle j'accède à mon blog WP en ligne ?
  • L'URL de ton blog WP en ligne.
  • OK, merci... ça, c'est normalement bon, et en ce qui concerne mon blog PluXml, doit-il être en ligne ou peut-il être en "local" ? (via easyphp)
    Désolé pour ces questions de noob :-(
  • Il est *vivement* conseillé d'utiliser wp2pluxml en local, pour éviter que le script ne s'arrête à cause des limitations de ton hébergeur.
  • OK, c'est ce que je fais, mais, cela ne semble pas fonctionner :-(
  • C'est à dire ? page blanche, erreur, etc. ?
  • loki56loki56 Member
    février 2011 modifié
    Je reviens à la page d'accueil de mon blog "local" :-/
    Et je n'ai pas de message d'erreur particulier...

    Ah, j'ai peut-être trouvé mon soucis... je regarderai cela ce WE et vous tiendrai au courant :)
  • loki56loki56 Member
    février 2011 modifié
    Cela semble tout bon !!!
    J'avais un problème de path dans mon PluXml, et les articles récupérés n'étaient pas nommés correctement (il manquait un .00x)
    Il ne manque que les photos, mais, cela devrait être vite résolu
    Merci pour tout ^^
  • Nico,

    J'ai une erreur 403 sur ton Google Code du script de conversion WP vers Pluxml même chose pour le site de dépôt de plugins. :/
  • Un petit up ! ;)

    Pour savoir si vous avez comme une 403 pour accéder aux mods de Nico_somb sur Google code.
    Si oui, quelqu'un aurait-il l'archive du script wp2pluxml de conversion de WP vers Plux ?
  • Bloody a écrit:
    Un petit up ! ;)

    Pour savoir si vous avez comme une 403 pour accéder aux mods de Nico_somb sur Google code.
    Si oui, quelqu'un aurait-il l'archive du script wp2pluxml de conversion de WP vers Plux ?
    Moi :-( aussi (et! donc je n'ai pas l'archive mais je serais aussi intéressé en fait... merci)
  • vu... ca! si ca peut aider... mais pas (encore) essayé
    http://www.cybervince.fr/wp2pluxml/
  • Merci Andrea !! ;)
    Ca me semble bien ! Pourrais-tu nous nous mettre le zip de l'archive en ligne ? Il y a le uploadeur de Free si tu veux :
    http://dl.free.fr

    Par contre, je ne te conseille pas de laisser le script en ligne. :)

    D'avance merci.
  • Bloody a écrit:
    Merci Andrea !! ;)
    Ca me semble bien ! Pourrais-tu nous nous mettre le zip de l'archive en ligne ? Il y a le uploadeur de Free si tu veux :
    http://dl.free.fr

    Par contre, je ne te conseille pas de laisser le script en ligne. :)

    D'avance merci.
    Non :-( j'ai juste trouvé ce lien mais je ne suis pas responsable de cette page en-ligne
  • A mince Andrea. :/ Ben, je vais essayer de contacter le responsable du site. :)
    Merci encore. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.