Fonctionnalité - Catégorie d'articles spécifiques

Bonjour

Un petit message pour demander une fonctionnalité, qui me paraitrait intéressante et j'espère à d'autre histoire de pouvoir faire pression aux développeurs.

J'aimerais qu'il soit possible d'avoir une option sur les catégories pour les rendre "spéciales". Le fait qu'elle soit spéciale permettrait qu'elle soit exclue de la liste des catégories du blog et puisse être utilisé de façon autonome.

exemple d'utilisation :

Accueil -> une page statique
Actualités -> les catégories classiques (sans les catégories spécifiques)
Recettes -> une catégorie spécifique
Contact -> une page statique

Éventuellement associé à une option pour construire un menu (liste de lien) sur mesure tel que ci dessus.
permettant de faire une liste mixte entre les pages statiques, le blog (toutes les actualités (sauf celles en spécifiques :-) ) ), et l'accès direct à une catégorie d'articles.

exemple d'administration :
nom de la page | page | ordre
Accueil | statiques-Page 001 | 1
Actualités | blog | 2
Accueil | categories-categorie 002 | 3
Contact | statique-Page 002 | 4
input libre | combo/select avec les différentes possibilités | input ordre

avec une fonction dans plxshow qui générerai automatiquement une belle liste <ul>.
Vu l'arrivée imminente d'une version stable avec plugins ce point peut éventuellement réglé par ce biais, mais je tente tout de même.

Avis aux membres, cela vous parait il utile ?
Avis aux développeurs, cela vous parait il faisable, c'est sûr mais est ce que cela correspond à votre image de pluxml ?

En tout cas merci pour ce superbe outil.

Réponses

  • Bonjour,

    Je ne comprends pas trop ce que tu désire/recherche.

    Qu'entends tu par "spécifique" ?

    Sans parler de plugins, tu peux déjà faire pas mal de chose, afficher/masquer une catégorie de la liste, lui donner une description, lui attribuer un template spécifique (peut être par cette voix que tu cherche).

    Ensuite niveau des pages statique tu peux attribuer des groupes pouvant avoir le rôle de "catégorie".

    Ps: page dans ton exemple d'administration = Url.
  • En effet cela ressemble à la fonctionnalité 'masquer' des catégories mais en + les articles affectés à cette catégorie sortiraient du flux, du coup ils ne seraient pas visibles :
    sur la page d'accueil répertoriant tous les articles
    dans le flux rss global des articles
    dans l'affichage des derniers articles
    même chose pour les tags et commentaires qui y sont associés.

    voilà l'idée

    D'ailleurs si j'utilise une page statique comme page d'accueil, y a t'il une url pour accéder à une page regroupant tous les articles comme celle d'accueil par défaut ?
  • FrédéricFrédéric Member
    février 2011 modifié
    Oui je comprends ce que tu veux dire, donc pour toi "spécifique" = exclus des flux rss ?

    @Stéphane une option sur les catégorie a cocher "exclure aussi les flux rss de cette catégorie" serais envisageable.

    Pour ta dernière question, si tu spécifie une page d'accueil, un lien blog apparais dans ton menu.Si tu as un thème perso vérifie que tu a cette ligne dans ton menu:
    <?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    
  • gok6tmgok6tm Member
    février 2011 modifié
    J'utilise peut être mal le terme flux.

    J'entends par flux tout le cheminement que suit un article dans pluxml :
    page d'accueil répertoriant tous les articles
    flux rss global des articles
    liste des derniers articles
    même chose pour les tags et commentaires qui y sont associés.

    EDIT :
    En y réfléchissant encore davantage, cette fonctionnalité pourrai être comblé en utilisant 2 pluxml ! simple en fait !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.