[DEMANDE] Fonction renvoyant le nombre de commentaires, mot clés, ...

Eric2aEric2a Member
février 2011 modifié dans Entraide
Salut,

Je viens de découvrir PluXml. J'ai installé la version 5.1.

Ayant été agréablement surpris de voir qu'il a été bien pensé et qu'il ne requiert pas nativement des frameworks JS pour fonctionner. Je souhaite aller plus loin dans son apprentissage.

Pour commençer, je voudrais savoir s'il existe des fonctions nous permettant de renvoyer la valeur numérique correspondant au nombre de commentaires, de mots-clés, d'articles, etc...

En effet, si aucun commentaire ou mot-clé n'est présent, le code resultant (thème par défaut) est celui-ci :
<div class="item-3">
	<h2>Derniers commentaires</h2>
	<ul>
	</ul>
</div>
<div class="item-4">
	<h2>Mots clés</h2>
	<ul>
	</ul>
</div>
Une balise de liste ordonnée sans éléments de liste n'est pas conforme W3C.

Dans ce cas, l'idéal serait d'avoir le choix entre :

- Garder le titre uniquement
- Ne pas afficher le titre

Ces fonctions (ou plutôt ces méthodes) existent mais comment les utiliser à partir des fichier PHP propres aux thèmes.

En bref, je voudrais avoir "la main" sur le script mais j'aimerais le faire proprement.

Merci ;-)

Edit : J'ai ceci pour...

Les categories...
<?php if($plxShow->plxMotor->aCats) { ?>
			<div class="item-1">
				<h2><?php $plxShow->lang('CATEGORIES'); ?></h2>
				<ul>
					<?php $plxShow->catList('','<li id="#cat_id" class="#cat_status"><a href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_name</a> (#art_nb)</li>'); ?>

				</ul>
			</div>
<?php } ?>
Les mots-clé...
<?php if($plxShow->plxMotor->aTags) { ?>
			<div class="item-4">
				<h2><?php $plxShow->lang('TAGS'); ?></h2>
				<ul>
					<?php $plxShow->tagList('<li class="#tag_status"><a href="#tag_url" title="#tag_name">#tag_name</a></li>', 20); ?>

				</ul>
			</div>
<?php } ?>
Mais je ne sais pas comment faire pour les articles, les commentaires et les archives.

Réponses

  • FrédéricFrédéric Member
    février 2011 modifié
    Bonsoir et Bienvenue sur PluXml Eric2a.

    C'est en effet une belle remarque :)

    Nous avons c'est retour en dehors de la sidebar alors en effet la logique dois ce déporter pour elle aussi.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Effectivement PluXml ne dispose pas de fonctions renvoyant le nombre d'articles, de commentaires, etc...
    Les fonctions qui existent ne font qu'un affichage. (voir fichier core/lib/class.plxshow.php, fonctions nbAllCat, nbAllArt, nbAllCom) On pourra facilement les modifier dans une prochaine mise à jour pour pouvoir récuperer le résultat au lieu de l'afficher. Pour compter le nombre de tags, c'est un peu plus délicat, non pas que ce soit difficile à faire, juste que la structure de données demande à faire ça bien pour ne pas pénaliser les temps de traitement.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pourquoi ne pas mettre uniquement en retour la phrase "aucune donnée" pour éviter ce calcul exacte ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le problème n'est pas d'afficher ou non le résultat, c'est pour ne pas avoir des balises <ul></ul> vident. donc il faut renvoyer un résultat: 0 si aucune donnée, pour pouvoir après conditionnée l'affichage ou non du pavé div +ul + li coté thème, sinon le nombre calculé. Maintenant il y peut être une autre solution plus souple et plus judicieuse mais ça demande à réfléchir à la meilleure manière de faire

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.