Google Analytics

orx57orx57 Member
février 2011 modifié dans Plugins
Bonjour à tous,

Voici une première mouture du plugin plxGoogleAnalytics pour PluXml 5.1. Elle ajoute à chaque page en front-end le code nécessaire à l'envoi de rapport vers Google Analytics avec une page de configuration pour l'ID du site web (UA-XXXXXX-XX).

+ Plugin plxGoogleAnalytics - Version 0.9 (04/02/2011)

@+

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour orx57

    Dans le fichier parametres.xml, l'id 'UA-xxxxxxxx' c'est le tien ?
    Si oui ça serait peut etre mieux de vider la valeur.

    Bon sinon c'est parfait. Simple et efficace ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ah oui merci, j'ai retiré mon ID.

    Je commence effectivement très simple pour ces plugins. Les évolutions sont déjà dans ma petite tête ;)

    @+
  • orx57orx57 Member
    février 2011 modifié
    Bonjour à tous,

    Toute petite mise à jour : plxGoogleAnalytics 0.9.1 (05/02/2011).

    @+
  • orx57orx57 Member
    février 2011 modifié
    Hello,

    Sortie de la version 1.0 (14/02/2011) disponible ici : plxGoogleAnalytics

    Y'a quelque chose en préparation côté « Ressources » pour les plugins ?
    Y'a une roadmap pour la suite et/ou on peut vous faire des propositions d'évolution pour la gestion des plugins ?
    Par exemple, notification d'un nouvelle version d'un plugin via l'interface, à l'image de la vérification de la mise à jour de PluXml, internationalisation des info (infos.xml), etc...

    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour orx57

    Oui on travaille sur la parties ressources de manière à avoir un espace pour déposer/télécharger les plugins. Beaucoup de chose à faire. ça prend du temps.

    Pour les suggestions, elles sont toujours les bienvenues

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • PapynerdsPapynerds Member
    février 2011 modifié
    Petites questions,je rentre mon code analytics UA-sdkfgqh je fais ok et... il me mets opération effectué et des XXXXX réapparaissent dans le champs est ce normal ?

    Il ne garde pas en mémoire les nombres ou doit on modifier les droits d'écriture?
    sinon pas grave je le remets complet a la main dans mon header ca prends aussi 30 sec ^^, c'est juste que je suis un testeur inconditionnel de thème et que j'aime me simplifier la vie ^^
  • orx57orx57 Member
    février 2011 modifié
    Bonjour Papynerds,

    Le code analytics est stocké dans le fichier parameters.xml (dans le répertoire du plugin). Il doit y avoir des droits d'écriture sur le répertoire du plugins (plugins/plxgoogleanalytics) et le fichier parameters.xml, pour l'utilisateur, voir pour le groupe (ça peut dépendre de l'hébergement).

    J'ai effectué des tests et je constate le même symptôme : si le plugin n'arrive pas écrire dans le fichier parameters.xml, il n'y a pas d'erreur mais le message de succès « Enregistrement des données effectué avec succès ». Ce comportement semble venir de la fonction write de la classe plxUtils, qui vérifie si le fichier existe et si le fichier temporaire utilisé pour la modification n'existe pas. C'est bien le cas même s'il n'arrive pas écrire dans le fichier...

    Merci à toi pour le test et ce retour.

    @+
  • orx57 a écrit:
    Bonjour à tous,

    Voici une première mouture du plugin plxGoogleAnalytics pour PluXml 5.1. Elle ajoute à chaque page en front-end le code nécessaire à l'envoi de rapport vers Google Analytics avec une page de configuration pour l'ID du site web (UA-XXXXXX-XX).

    + Plugin plxGoogleAnalytics - Version 0.9 (04/02/2011)

    @+
    le lien est devenu invalide :)
  • orx57orx57 Member
    février 2011 modifié
    Bonjour bg62,

    L'URL est valide... par contre le site est récent, c'est peut-être encore un effet de la propagation DNS.
    Je t'invite a réessayer.

    @+
  • orx57 a écrit:
    Bonjour bg62,
    L'URL est valide... par contre le site est récent, c'est peut-être encore un effet de la propagation DNS.
    Je t'invite a réessayer.
    @+
    fonctionne toujours pas ... y compris les liens en sidebar qui sont en erreur ...
    quasiment tous les liens sont HS là ... tu as un sérieux problème :)
    et pour un site 'récent' :
    Domain Name.......... orx57.net
    Creation Date........ 2001-03-28
    Registration Date.... 2006-07-13
    Expiry Date.......... 2014-03-28
    ???
    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    marche très bien chez moi le site et le lien

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • orx57orx57 Member
    février 2011 modifié
    @bg62 : le sous-domaine dev.orx57.net est récent, tout comme son entrée DNS qui peut mettre une paire de jour à se propager selon les cas. Mais il semble bien que ce ne soit pas le soucis ici.

    @bg62, @Stéphane : Tout fonctionne également de chez moi, et depuis d'autres endroits. Je n'ai pas d'idée sur ce qu'il peut se passer...

    @+
  • orx57orx57 Member
    Hello,

    @bg62 : (même question que sur un autre poste où l'on m'a fait remarquer le même soucis) Est-ce que vous auriez SFR comme FAI ? Je pose là question, car j'étais chez un amis qui est dans ce cas et qui n'arrive pas accéder à mes sous-domaines ! Et j'ai pu vérifier ça auprès d'une autre personne.

    Je sais que ce n'est pas le sujet, mais ça pourrait m'aider à comprendre ce qui ce passe. Merci.

    @+
  • bg62bg62 Member
    orx57 a écrit:
    Hello,

    @bg62 : (même question que sur un autre poste où l'on m'a fait remarquer le même soucis) Est-ce que vous auriez SFR comme FAI ? Je pose là question, car j'étais chez un amis qui est dans ce cas et qui n'arrive pas accéder à mes sous-domaines ! Et j'ai pu vérifier ça auprès d'une autre personne.

    Je sais que ce n'est pas le sujet, mais ça pourrait m'aider à comprendre ce qui ce passe. Merci.

    @+
    effectivement ... oui ... sfr !
    et je viens à nouveau de "cliquer", toujours rien ...
    :)
  • bg62bg62 Member
    re ...
    et je remets ça ... le lien toujours HS pour moi, même en allant dans la version en cache de google, si je clique sur le lien de téléchargement ... niet !!!
    faudrait essayer de le mettre ailleurs pour voir :)
  • orx57orx57 Member
    Hello bg62,

    J'ai enfin mis le doigt sur le problème. Ça doit mieux fonctionner là... en tout cas j'espère que vous pourrez me le confirmer :) Merci.

    @+
  • bg62bg62 Member
    avril 2011 modifié
    orx57 a écrit:
    Hello bg62,

    J'ai enfin mis le doigt sur le problème. Ça doit mieux fonctionner là... en tout cas j'espère que vous pourrez me le confirmer :) Merci.

    @+
    salut :)
    effectivement, là plus aucun problèmes ... on arrive bien sur la page, le téléchargement se fait de même :)
    c'était quoi le "hic" ???

    et de plus ça fonctionne très bien :)
    il serait bon de pouvoir faire la même chose avec les balises metas demandées par google et autre moteurs :)
  • orx57orx57 Member
    avril 2011 modifié
    Merci bg62 !

    Si tu tiens à le savoir : Un problème de configuration de DNS provoquant aléatoirement des erreurs d’interrogation DNS « server failure ». Une vrai plaie à débugger. En plus, j'avais plusieurs domaines concernés. Ne trouvant pas de solutions avec mon fournisseur de nom de domaine, et en ayant un second, j'ai fini par migrer tout mes domaines chez ce second fournisseur de nom de domaine pour ne plus avoir le problème.

    Merci pour le plugin. Je prends les suggestions en compte pour une prochaine version (juste pour Google pour le moment).

    @+
  • bg62bg62 Member
    avril 2011 modifié
    ok :)
    ben là j'ai compris la "galère" ... chapeau pour en être sorti !
    quant à "une prochaine..." pourquoi juste pour google, finalement pour l'instant ils ne sont que 3 à proposer ça .... :)
  • Merci pour le plugin ;)

    Mis en place sur mon blog ^^
  • citizencitizen Member
    Salut tout le monde.

    Débutant sous pluXml, je ne sais pas comment ajouter un plugin et comment arriver à l'interface de gestion des plugins que je vois sur certaines captures d'écran.
    J'ai essayé de créer un dossier "plugins" à la base de mon installation pluxml et j'y ai mis l'archive décompressée de votre plugin, mais rien à faire, je ne vois rien en backend et le code source des pages de mon site ne bouge pas d'un poil. J'ai sans aucun doute fait une erreur mais je ne sais pas laquelle.
    J'ai aussi cherché sur le wiki de pluxml mais je ne vois pas comment installer un plugin non plus.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci d'avance!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour citizen

    Tout d'abord les plugins ne fonctionnent qu'à partir de la version 5.1 beta.

    Les fichiers zip des plugins sont à décompresser dans le dossier plugins de Pluxml.
    Pour les activer allez dans "Paramètres/Plugins" de l'administration, sélectionnez le plugin et dans le déroulant "Pour la sélection..." choisir l'option "Activer".

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • citizencitizen Member
    Ah d'accord alors c'est pour ça, je n'ai pas la version bêta mais la version stable 5.0.2.
    Au moins je saurai comment faire quand je passerai à la version 5.1.

    Merci de l'aide rapide et claire, encore une fois!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour, pour une meilleur compatibilité avec pluxml 5.1.1

    Editer le fichier plugins/plxgoogleanalytics/plxgoogleanalytics.php et remplacer la ligne
    # Déclarations des hooks
    		 $this->addHook('ThemeEndHead', 'ThemeEndHead');
    
    par
    # Déclarations des hooks
    		if(!isset($_GET['preview']) AND $this->getParam('id_account')) $this->addHook('ThemeEndHead', 'ThemeEndHead');
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Stéphane,

    OK et merci, je prends en compte pour une prochaine mise-à-jour.

    Au passage, bon boulot pour cette 5.1.1 ! ;)

    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le plugin de orx57 ne semble plus disponible. Je mets à disposition ma version ici

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2739

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Hello Stéphane,

    J'ai mené une petite maintenance sur mon serveur... les plugins sont de nouveau disponible ;)

    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.