Gestion "avancées" des plugins

Hello,

Je suis entrain de tester la nouvelle version de Pluxml et chapo pour le boulot !
Du coup, j'en profite pour transformer jdMenu, Shadowbox, tinyscrollbar en plugins et pas de gros problèmes pour les deux premiers.

Pour tinyscrollbar, je dois spécifier des paramétrages spécifiques aux pages où je l'utilise et je suis obligé de ruser.
En gros je définis des variables globales dans mes pages PHP et je les réutilise au moment ou j'intègre le code spécifique à la fin du body de la page.
Cette solution me va très bien mais peut être que c'est une évolution à garder dans le fin fond d'une todo list.
Mais peut être que j'ai raté un truc.

Je vais bientôt m'attaquer à l'intégration de jaipho dans pluxml pour adapter ma galerie aux smartphones.
Et du coup, il y a un truc qui me manque, c'est pouvoir spécifier quels plugins je veux intégrer en fonction de la plateforme du client.
Car jdMenu ne m'est d'aucune utilité sur un smartphone et de même pour jaipho sur un PC.

Pourquoi avoir mis la détection des mobiles en plugins et non intégré à pluxml ?

Durant un temps, je pensais passer sur Darqroom ou Smugmug pour mes photos mais la simplicité de customization de pluxml et sa rapidité de réponse font que non :)

Vous faites vraiment un super taf !

Paul.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci Paul. ;)

    Pour répondre à ta question, il ne doit pas avoir je pense (encore) énormément de personnes offrant une interface PluXml pour mobile. Je sais que tu es le contre exemple car si je me souviens bien tu avais même proposé un thème pour mobile. Le plugin est une façon de choisir à la carte ce qu'on a besoin, sans alourdir PluXml de fonctions "inutiles" pour certaines personnes. Et d'un point de vue technique c'est aussi un moyen de gagner en performance que d'avoir mis la détection mobile en plugin.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour l'aspect technique de l'utilisation de variables globales dans tes pages, il y a peut etre une meilleure solution de faire, mais sans avoir d'exemple et de code sous les yeux, je peux difficilement avoir un avis.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci pour ton rapide :)

    Je pensais pas que si peu de personnes étaient intéressée par la version mobile. J'avais déjà parlé de Jaipho sur pluxml il y a quelques mois mais sans aller plus loin. Pour le thème mobile, du coup, ce n'est pas moi ^^
    Je comprend mieux de ce fait la détection mobile en plugins.

    Il est clair qu'il doit y avoir une solution plus propre que les variables globales mais je fais au plus simple pour le moment car j'ai pas beaucoup de temps pour ça.
    Je suis certes payé pour faire du dev mais pas sur pluxml ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.