Pagination par catégorie

Bonjour,

Je souhaiterais faire une pagination par catégorie et changer le fonction pagination située dans class.plx.show.php

Actuellement la pagination s'opère sur la globalité des articles :

if($this->plxMotor->bypage AND $this->plxMotor->plxGlob_arts->count>$this->plxMotor->bypage) {

Mais quelle est la syntaxe à utiliser pour filtrer la pagination uniquement par catégorie.

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour,

    Quand tu navigues dans tes articles à partir d'un catégorie, la pagination se fait par catégorie.
    Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ça, puisque ça existe déjà. Où alors c'est pour autre chose ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Disons que je pensais comme toi que c'est automatique mais cela ne fonctionne pas.

    Au total j'ai environs 180 articles répartis sur 18 pages pour la globalité du site, mais lorsque je me rends sur une catégorie particulière avec 3 articles par exemple j'ai toujours la pagination suivante alors que j'ai une seule page.

    page 1 sur 18 | suivante > | >>

    Si je clique sur suivant j'ai le message "Aucun article pour cette page !"


    je ne comprends pas pourquoi.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Quelle version utilises-tu de PluXml ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • La V5,
    je pensais que cela pouvais venir de la réécriture d'url éventuellement, je l'ai désactivé, mais le problème est toujours présent.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Si ce n'est pas la 5.1 regarde ce post c'est peut être lié à ce bug connu. J'avais donné la solution ici

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=16538#p16538

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai remplacé

    Code:

    $plxGlob_arts = plxGlob::getInstance(PLX_ROOT.$this->plxMotor->aConf);

    par

    Code:

    $plxGlob_arts = clone $this->plxMotor->plxGlob_arts;

    dans la function lastArtList

    mais la pagination reste inchangée.

    Dans la même fonction il y a cette référence qu'il faut peut être remplacer ?

    $art = $this->plxMotor->parseArticle(PLX_ROOT.$this->plxMotor->aConf.$v);
  • cegibiscegibis Member
    février 2011 modifié
    Je viens de tester en récuperant uniquement la fonction public function lastArtList de la beta 5.1, j'ai également le même résultats : la pagination prend comme référence un tri global et non par catégorie.
  • J'ai fini par trouver d'où vient le problème. En fait c'est lorsque la liste des archives sont présentes dans la sidebar. Cela a pour effet de désorganiser la pagination de la page catégorie. Merci pour ton aide
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ha intéressant. Est-ce que par hasard ta sidebar serait affichée avant le contenu principal du site ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • oui c'était le cas, du coup j'ai supprimé le bloc archive.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ok, je vois alors d'où vient le problème. je vais essayer de reproduire le problème pour le corriger. je mettrai ici le patch pour que tu puisses le tester et le valider. Tu pourras remettre le bloc archive comme ça.
    Merci d'avance

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Peux-tu me donner le n° exact de la version de PluXml que tu utilises 5.0, 5.0.1, 5.0.2 ou 5.1 ?
    Je n'arrive pas à reproduire le problème avec la v5.1.
    Au mieux peux-tu m'envoyer par email les fichiers de ton thème pour que je me rapproche le plus de ta configuration. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • 5.0.2
  • orx57orx57 Member
    mai 2011 modifié
    Bonjour,

    Je rencontre le même soucis avec un thème de je viens d'intégrer sur une instance de PluXml 5.1 beta 1 consultable sur http://laena57.net/.

    Dans mon cas, l'utilisation de la fonction archList dans la sidebar active en permanence l'affichage de la pagination sur l'ensemble des articles. Lors de l'affichage par catégories, mots clés ou archives, la pagination renvoie vers la page d'erreur, si il n'y a effectivement pas de page supplémentaire.

    J'ai jeté un coup d’œil au code, mais n'ai pas encore trouvé de piste pour résoudre ça.

    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.