[RESOLU] Bonjour a tous

Voila, je viens de découvrir PluXml, et je suis ravi de cet outil simple et performants a mes yeux... Je sais, je suis pas un as de la programmation ou autre mais pour commencer a bloguer je le trouve plus facile que dotclear, wordpress, spip ou drupal. Cet avis n'engage que moi, mais de mon point de vue, c'est l'outil de blog qu'il me faut, or, ben oui ce serait pas marrant sans mais ou or ^^, je suis une quiche en html même si je connais les bases j'ai tellement l'habitude de mettre une image et taper mon texte que je ne me souviens plus des bases meme du HTML.

J'arrive a mon problème, je souhaite mettre un éditeur de type Wysiwyg sauf que (attention le boulet) j'ai directement installé la beta 5.1 sur mon hébergement. Un dossier plugins étant déjà présent je ne sait ou mettre le plugin de l'éditeur téléchargé....

sinon si vous pouvez m'indiquer la marche a suivre pour mettre une image et que mon texte soit autour sans être a la ligne je suis preneur aussi.
Merci d'avance pour vos réponse.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Papynerds

    Tu peux récupérer l'éditeur Whizziwig à cette adresse :
    http://telechargements.pluxml.org/5.1beta/whizzywig.zip

    Les fichiers zip des plugins sont à décompresser dans le dossier plugins de Pluxml.
    Pour les activer allez dans "Paramètres/Plugins" de l'administration, sélectionnez le plugin et dans le déroulant "Pour la sélection..." choisir l'option "Activer".

    Conseil: ne pas activer l'éditeur plxToolbar et Whizziwig en même temps, ils ne sont pas fait pour fonctionner ensemble.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci pour la vitesse de réaction et je vais de ce pas tenter l'installation dudit plugin et retirer la plxtoolbar.
    Je vous tient au courant pour la suite et vais surement revenir poser des questions, même si je trouve des posts qui contiennent certaines réponses, j'en cherche encore ^^
  • Ça fonctionne a merveille I Love You ^^
  • Au fait, pour ne pas mourir bête, comment puis je éditer le titre du message afin d'intégrer le "[résolu]" ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Seuls les admins et modérateurs peuvent modifier les titres des messages du forum.
    J'ai donc passé le tien en résolu.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.