Integrer PHP dans le contenu des articles ?

Bonjour,

J'ai deux questions de débutante aux utilisateurs aguerris :
________________
Ma situation :
J'utilise la version 4.3.2. de Pluxml.
Je fabrique un thème personnalise. Dans ce thème, chaque post a une image de background différente. C'est pourquoi dans le contenu de chacun de mes articles j'ai inséré un div du type <div class="post-perso" style="background-image:blablabla"> </div>. Cela marche très bien sauf ...

______
1''''''''''''

A l'intérieur du contenu de l'article, les appels php ne fonctionnent pas (par exemple titre de l'article et date). Dois-je comprendre que le php ne peut pas fonctionner en mode poupées russes et que lorsque < php ? art_content???> est appelé dans une page, il est impossible qu'un nouveau code php soit utilisé a l'intérieur ?

______
2''''''''''''

J'aimerais paramétrer par défaut le contenu de mes articles pour que ce petit code <div background> soit automatiquement présent a la création de chaque article... est-ce possible et si oui, comment ?
__________
Merci d'avance pour votre aide et au moins de m'avoir lue,
A bientôt,
Quartel.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour quartel

    Tout d'abord bienvenue sur PluXml
    Pour tes questions:
    1. ce n'est pas possible de mettre du code php dans un article.
    2. il n'est pas nécessaire (voir déconseillé) de coder en dur l'apparence des articles. il vaut mieux l'englober dans un div et définir son comportement visuel dans le fichier style.css à l'aide des balises adéquates.
    Sinon si tu tiens à ta solution, rajoute ton code dans les fichiers du thème (home.php, article.php, etc...) à chaque endroit où tu en as besoin.

    Et puisque tu tournes toujours avec une vieille version de PluXml, je te conseilles de la mettre à jour, car tu auras un meilleur support et il sera plus facile de t'aider. Sans parler de toutes les améliorations que tu pourras profiter.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane pour cette réponse précise et rapide. Je vais tacher de mettre a jour ma version prochainement.
    Bravo pour ce superbe projet et a bientôt,
    quartel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.