jquery, javascript et pluxml

syriacasyriaca Member
mars 2011 modifié dans Entraide
Bonjour à tous.

je me présente : syriaca, 30 ans, webdesigner qui viens de finir une formation de graphiste multimédia à l'école multimédia (paris).

Je sollicite votre expertise car j'ai un problème avec javascript/jquery et pluxml.

Je souhaiterais utiliser ce slideshow : http://www.marcofolio.net/webdesign/advanced_jquery_background_image_slideshow.html dans la page internet que je suis en train de préparer. Mais après de nombreux essais ça ne fonctionne pas !

J'ai consulté le wiki, arpenté le forum et consulté le code source de sites utilisant du jquery dans pluxml mais je n'ai trouvé aucunes solutions à mon problème.

C'est comme si la page ne faisait pas le lien entre la balise script située dans la balise head et le fichier script.js.

Donc :
1) J'aimerais savoir comment il est possible d'ajouter des javascript externes à pluxml.
2) Faut-il insérer une ligne de code du type <?php $plxShow->template(); ?> comme pour l'affichage des css afin que le fichier .js soit lié au template ?

Merci à tout ceux qui essaieront de m'aider.

Bonne soirée.

ps : mon code :
<head>
	<title><?php $plxShow->pageTitle(); ?></title>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php $plxShow->charset(); ?>" />
	<?php $plxShow->meta('description') ?>
	<?php $plxShow->meta('keywords') ?>	
	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>/style.css" media="screen" />
	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>/css/style.css" media="screen" />
	<script type="text/javascript" src="<?php $plxShow->template(); ?>/js/script.js"></script>
	<?php $plxShow->templateCss() ?>
</head>

Réponses

  • bon j'ai trouvé, le problème venait de l'utilisation de la version béta de pluxml...

    par contre je cherche un moyen d'afficher les images maintenant ! le problème doit venir des url renvoyant aux images dans le fichier script.js.

    Exemple :
    // Change the background image to "pause"
    $(this).css({ "background-image" : "url(images/btn_pause.png)" });
    
    je pense qu'il faut que je change l'url, quelqu'un a une idée ?
  • Bon bah en cherchant bien j'ai fini par réussir à débloquer mon problème !

    Pour ceux que ça pourrait intéresser il faut faire partir les url de la racine de PLUXML.

    au lieu de :
    $(this).css({ "background-image" : "url(images/btn_pause.png)" });
    
    mettre :
    $(this).css({ "background-image" : "url(themes/defaut/js/slideshow/images/btn_pause.png)" });
    
    me voilà avec un slideshow tout beau :D
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Il est pas magnifique notre PluXml :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • mais clairement :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.