Mise en ligne

snifflesniffle Member
Bonjour,

Voila je suis nouvel utilisateur de Pluxml je le trouve au top =) et mon hic ou ma question est la suivante:
Quels sont les fichiers ou le fichier à modifier pour la mise en ligne?

Merci d'avance

@+

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour sniffle

    Bienvenue sur PluXml
    Tu trouveras peut etre la réponse à ta question ici:

    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Installer+PluXml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • merci mais moi j'ai lancé le site, une fois décompressé, en local sous easy php, comment je fais pour changer les adresse 127.0.0.1 par exemple? dans quels fichiers je dois aller?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    tu vas dans l'administration , Parametres > Configuration de base et tu changes ton adresse dans le champ "Racine du site" (avec un slash à la fin)

    Sinon si tu préfères le faire à la main c'est dans le fichier data/configuration/parametres.xml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Re,
    dsl peut être je je suis bête mais n'y arrivant pas je suis reparti du fichier de base, je l'ai décompresse puis mit dans www de easyPHP, je l'ai lancé en local et je suis aller dans admin puis configuration et j'ai remplacé:
    http://127.0.0.1:8888/juniorV2.1/5.1/ par http://thomas.rossier.free.fr/juniorV2.1/5.1/ puis j'ai tout mit sur mon compte free via fizilla et voila l'erreur que j'ai quand je lance en ligne:

    Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/sessions/sess_aaf40a3f7873c8de7f88757ec4bb410c, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/juniorV2.1/5.1/config.php on line 36

    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/juniorV2.1/5.1/config.php:36) in /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/juniorV2.1/5.1/config.php on line 36

    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/juniorV2.1/5.1/config.php:36) in /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/juniorV2.1/5.1/config.php on line 36

    Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/juniorV2.1/5.1/core/lib/class.plx.date.php on line 17

    Warning: Unknown(): open(/mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/sessions/sess_aaf40a3f7873c8de7f88757ec4bb410c, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

    Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/sessions) in Unknown on line 0



    Merci beaucoup de votre aide =)
  • Salut, est-ce que tu a créé le répertoire session à la racine de ton espace free ?

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
  • Donc pour moi qui utilise free je dois faire ces étapes:

    Créer sur votre ordinateur un fichier htaccess.txt
    Recopier dans ce fichier la directive pour activer PHP5 en fonction de votre hébergeur (voir liste plus bas)
    Uploader le fichier htaccess.txt sur votre site à la racine de PluXml
    Renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess

    et juste créer un fichier htaccess.tkt (au debut) avec comme seul code: php 1 ?
    et après tout va fonctionner sur free?

    merci de votre aide =)
  • Oui plus un dossier "sessions" si il n'existe pas.
    Si c'est sur le wiki c'est que cela fonctionne en général :D
  • ca commence à me rendre dingue je suis tout ce que vous me dites et ca beug toujour, est ce que le fait que le dossier 5.1 de pluxml soit un un autre dossier (par exemple: test)?
    j'ai bien créer un dossier sessions mit dans 5.1 et créer puis renommer en local un .htaccess et j'ai tjr un beug même si ya eu une ameliroation, voila l'erreur :

    Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/sessions/sess_9f6ecd0da33fcf270febcbe220409d8f, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/test/5.1/config.php on line 36

    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/test/5.1/config.php:36) in /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/test/5.1/config.php on line 36

    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/test/5.1/config.php:36) in /mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/test/5.1/config.php on line 36

    puis j'ai bien le panneau d'INSTALLATION donc je rentre ce qu'il faut( nom de l'administrateur, identifiant, mot de passe...) et puis en dessous de ca j'ai d'autres erreurs:

    Warning: Unknown: open(/mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/sessions/sess_9f6ecd0da33fcf270febcbe220409d8f, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

    Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/162/free.fr/0/8/thomas.rossier/sessions) in Unknown on line 0

    J'en peux plus que cela ne fonctionne pas en ligne =( et pourtant c'est pas votre aide qui manque, merci d'ailleur =)
  • CA MARCHE =) mais pour ca je n'ai pas pu mettre le dossier 5.1 dans un autre dossier c'est pas top mais bon ca marche c'est dèjà ca un petit moment de bonheur lol
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    le dossier sessions doit être a la racine, pas dans un sous dossier

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.