easyGallery

snifflesniffle Member
Bonjour à tous,

Voilà en ce moment je cherche un moyen de faire une jolie gallery photo sur mon site pluxml, j'ai donc vu le plugin esaygallery, donc j'ai fait les étapes suivantes:

1: j'ai dezippé et mit dans le dossier plugin le dossier easygallery et le fichier plx.easygallery.php

2: ecrire au dessus de head dans header.php
<?php include(PLX_ROOT.'/plugins/EasyGallery/easygallery_header.php'); # On Ajoute EasyGallery ?>

3:puis j'ai ecrit dans plx.easygallery.php:

// Dossier Root (peut aussi être une URL, ex: http://www.monsite.com/gallery)
$root_dir = PLX_ROOT.'/data/images/portfolio'; //EasyGallery
// Taille des miniatures en pixel (largeur)
$thumbwidth = 140;

et ca a pas fonctionné, est ce que dans l'étape 2, le chemin est mal indiqué?
merci de votre aide ya rien à dire o top =)

@+

Réponses

  • Bonjour, est-ce que tu a un message d'erreur ?
    Est-ce que tu a des images dans le dossier portfolio ?

    J'ai un string de l'array

  • j'avais oublié dans une page static j'ai mis:
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit;
    include(PLX_ROOT.'/plugins/plx.easygallery.php'); # On Ajoute EasyGallery
    ?>

    et voilà l'erreur que j'ai:

    Notice: Undefined variable: folders in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.5.0\www\junior-V2\5.1\plugins\plx.easygallery.php on line 91
    et
    ERREUR: Les dossiers Recherchés ne contiennent pas d'image! Changez s'il vous plaît $root_dir.

    pourtant j'ai créer un repertoire portfolio dans data/images/portfolio et dedans j'ai mis des png et des jpg.

    Donc je sais pas si c'est parceque j'ai oublié ou mal ecrit quelque chose.
  • Bonjour Sniffle,

    Il faut mettre en path le dossier contenant lui aussi d'autres dossiers qui EUX contiennent les images.
    Ton path seras donc:
    $root_dir = PLX_ROOT.'/data/images';
    
    Ps: il y a un plugins pour la 5.1 bêta 1 réalisé par un Membre (sorry je ne sais plus son nom)
  • merci je vais tester ça, merci pour le tuyau pour le plugin mais si quelqu'un qui se rappel de son ptit nom ca m'aiderai =)

    Merci de ton aide
  • J'ai fait ce que tu m'as dit donc j'ai écrit: $root_dir = PLX_ROOT.'/data/images';

    et j'ai créer donc le dossier portfolio dans images soit: data/images/portfolio, ça fonctionne mais la mise en forme c'est pas du tout ca, s'est mit en brut sans aucun style et je ne peux lire que les jpeg et elles sont automatiquement redimensionné (ce que je crois est voulu ici)

    Merci de ton aide

    @+
  • nikel merci pour le lien, mais ya pas un petit tutoriel ?
    ++
  • help ya t'il un tuto ou un forum qui explique comment faire?où il faut mettre jquery?quel version?quel code à rajouter?

    merci à tous
  • Si tu parle de ma version tu trouveras ce qu'il faut sur mon site

    Si c'est le plugins pour PluXml 5.1 Bêta1 il suffis de télécharger l'archive sur le site de Mehdi dans le lien plus haut, de le dé-zipper, envoyer le dossier dans le répertoire plugins/ de ton ftp.

    Puis de l'activer depuis ton admin dans paramètres => Plugins
  • ba je parlais de celui de Medhi mais le tiens j'ai réussi seulement le rendu est trs simple dionc je sait pas si ce qu'il faut faire pour qu'il yé plus de "style" la les fotos sont misent en brute sans aucun style , peut être c'est normal?
  • Frédéric j'arrive bien a installé ton plugin mais le rendu est basic faut t'il que "j'active", telecharge ou marque quelque chose pour avoir un rendu plus jolie, que juste des images misent en dur ?
  • Image en 'dur' ?

    Le script affiche les images avec une bordure autour et un effet de "Fade in"

    As tu bien ajouté le code suivant dans le header de ton thème ? :
    <?php include(PLX_ROOT.'/plugins/EasyGallery/easygallery_header.php'); # On Ajoute EasyGallery ?>
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.