Menu deroulant avec les groupes

Bonjour,
Je ne comprend pas trop l'affichage des groupes dans un menu horizontal de pages statiques.
Y a t'il une solution pour afficher un groupe ds le menu et lors du survol ajouter en dessous la liste des pages statiques du groupe?
Un menu deroulant en fait...
merci de votre aide

Réponses

  • GzygGzyg Member
    Genre des pages parents-enfants comme dans WordPress ?

    Je ne crois pas que PluXml soit conçu pour...


    à plus,

    Gzyg
  • Dany3dDany3d Member
    salut,
    merci mais dans ces cas là je ne vois pas trop l'intérêt des groupes...
    j'ai vu qu'on peut les mettre dans la sidebar pour séparer les pages d'un même groupe, mais peut t'on les considerer comme des rubriques de spip?
    merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    L'interet des groupes est juste pour une question de présentation lorsque la liste des pages statiques est affichée dans la sidebar

    http://pluxml.org/article41/utiliser-la-fonction-groupe-des-pages-statiques

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour @Dany3d,

    Ce que tu désire réaliser n'est malheureusement pas possible avec PluXml actuellement, la raison est simple, le titre des groupes est affiché dans un li, mais les la liste des pages listées en dessous n'est pas comprise dans une nouvelle liste enfant du li contenant le nom du groupe, je viens de faire plusieurs manipulations et je n'y parviens pas. Nous essaierons d'apporter une solution pour le futur si cela est possible.

    Merci.
  • Super,
    merci beaucoup pour les explications.
    C'était une demande d'un client donc ce sera pour la prochaine fois si la fonction est rajoutée.
    En tout cas vous êtes trés reactifs et c'est un super point pour ce logiciel que je trouve vraiment bien
    bonne continuation
  • YvesYves Member
    Bonjour, bien que grand fan de Pluxml depuis les premières versions, je suis nouveau sur le forum...

    Jusqu'ici j'utilisais PluXml pour créer des sites web en bricolant des menus avec des sous-menus dynamiques (le côté blog ne m'intéressant guère) dans lesquels j'insérais directement les adresses des pages...

    Technique peu pratique, je l'avoue; mais comme les noms et le nombre de pages ne changeaient guère, une fois le menu créé, PluXml était un excellent outil pour éditer les pages.

    J'ai conscience de l'important travail déjà réalisé mais je pense que la possibilité d'avoir des sous-menus pour les pages statiques serait un plus énorme et déciderait beaucoup de webmestres à faire le pas vers PluXml !!!

    Alors bon courage à tous ceux (et celles ?) qui font avancer PluXml à pas de géants depuis toutes ces années !
  • Bonjour, juste pour plussoyer les propos de Yves. La possibilité de créer des sous-pages statiques qui apparaitrait en menu déroulant au survol de la souris serait une grande avancée ! Maintenant j'ai conscience du travail qe vous abattez avec la "plume" et en profite aussi pour vous remercier.
  • PluXml était au départ un CMS prévu pour les blogs, et beaucoup d'entre-nous l'utilisent pour créer des sites.

    C'est pour cela qu'il nous manque maintenant de quoi faire simplement un menu déroulant, avec des niveaux de pages, au moins deux.
    Il y a aussi le mot "static" qui m'embête un peu dans l'URL, alors qu'en général les clients veulent un site vivant et dynamique !

    Peut-être que les futures versions amélioreront la partie "création de site", mais il est vrai que l'équipe de PluXml a déjà bien fait progresser ce CMS. Merci à tous !
  • FrancisFrancis Member
    décembre 2011 modifié
    Je viens de m'apercevoir que pour les menus déroulants, Danielsan nous a fourni une super bonne méthode hier :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=22738#p22738
    Merci Danielsan !

    Seules les catégories sont fixées, et on peut ajouter des articles pour agrandir les menus, ou en supprimer.

    Et du coup, en créant les pages d'un site en tant qu'articles, ça permet de ne plus avoir le mot "static" dans l'URL.


    Autre application possible : création d'un site bilingue (avec ou sans menu déroulant).

    En réservant certaines catégories à une langue et d'autres à une autre langue, on peut créer un site bilingue, avec une seule installation de PluXml.

    Il suffit d'associer les pages des deux langues à deux modèles comme article-fr.php et article-en.php, utilisant des header et footer différents, et le tour est joué !
    Et ça marcherait aussi avec "n" langues, pour les courageux...

    [Edit]
    Utiliser les articles avec cette méthode pour créer un site, cela pose encore un problème pour la page d'accueil, et même en se débrouillant sur ce point, il reste le problème du marquage du menu actif (sauf si c'est un menu déroulant).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.